L’inde innove – Edito

8246

EditoLe Lab Fevad vous emmène ce mois-ci en Inde, où l’e-commerce a connu une croissance rapide au cours de dernières années et est estimé à 38 milliards de dollars en 2016, avec 60 à 65% des ventes qui se font sur le mobile. Des milliers de startups se disputent leur part du gâteau avec en tête trois acteurs qui se sont démarqués : les startups locales Flipkart et Snapdeal, ainsi que le géant américain Amazon. Nous avons sélectionné pour vous cinq startups indiennes qui innovent dans l’e-commerce et les paiements en ligne et ont attiré l’attention d’investisseurs importants.

Les deux dernières années ont été marquées par une tendance forte en Inde : l’e-commerce hyperlocal, permettant au client de commander en ligne et de se faire livrer dans son magasin de proximité où il recevra les services du vendeur. Badal Malick, vice-président pour l’omnicanal de Snapdeal nous explique dans l’entretien du mois pourquoi l’e-commerce hyperlocal correspond au contexte de l’Inde et comment Snapdeal collabore avec des partenaires locaux pour créer un écosystème de commerce hybride. Nous développerons dans notre focus quelles sont les stratégies des startups et géants de l’e-commerce indiens pour fournir une expérience de plus en plus omnicanale.

Enfin, la revue du web développera brièvement comment le gouvernement est en train de disrupter les startups FinTech et comment les startups e-commerce indiennes ambitionnent de devenir des plateformes de services.

PARTAGER