La revue web – Blancheporte / Amazon / Club Med / Zalando / Groupe Prada et Rossignol

328
Imprimer

L’hyperpersonnalisation et l’intelligence générative sont des étapes clés de la croissance à venir chez Blancheporte

Le site web de l’enseigne mode & maison Blancheporte a intégré Einstein GPT, l’IA générative dédiée au CRM, à sa plateforme qui a migré en 2022 sous Commerce Cloud, autre solution de l’éditeur Salesforce.

Source : Ecommerce Mag

 

 

 

IA : Amazon investit près de 3 milliards de dollars supplémentaires dans Anthropic

Avec ce nouvel investissement, l’effort total d’Amazon dans cette start-up de San Francisco atteint 4 milliards de dollars. Le géant de l’e-commerce veut rester dans la course de l’IA face à Microsoft.

Source : Les Echos

 

 

 

Club Med aux avant-postes de l’IA générative en interne et pour la relation client

Chez Club Med, l’IA générative est mobilisée afin d’améliorer son modèle économique et le rendre plus performant tout en restant basé sur la relation humaine, qui est « comment les GO (Gentils Organisateurs) peuvent faire vivre les meilleures vacances aux clients ».

Source : La revue Digital

 

 

La personnalisation de l’expérience d’achat, le défi de Zalando

Fondé en 2008, le site marchand Zalando a entamé depuis quelques années un virage stratégique significatif. Privilégier la qualité à la quantité, mais surtout miser sur une expérience client personnalisée sont désormais les mots d’ordre de la marque. Pour respecter sa ligne stratégique, l’e-commerçant a récemment investi dans divers projets, actuellement en phase d’essai.

Source : Ecommerce Mag

 

Le groupe Prada s’appuie sur Adobe pour personnaliser son expérience client en temps réel

Des recommandations toujours plus personnalisées, et une expérience en magasin qui prend en compte le parcours en ligne : voilà la promesse du groupe Prada à ses clients. Pour y parvenir, il s’appuie sur l’Adobe Experience Cloud.

Source : Usine Digitale

 

 

Rossignol mise sur l’IA pour recommander des produits en temps réel

Le groupe Rossignol se tourne vers l’IA pour personnaliser sa relation client. Le spécialiste des équipements et vêtements sportifs mise notamment sur Salesforce Commerce Cloud, combiné à Einstein GPT, pour faire des recommandations en temps réel sur son site e-commerce.

Source : Cio online