Les start-up manquent de financements, les e-commerçants manquent de budgets d’innovation.
Dans ce nouveau contexte de recherche d’efficacité, où chacun se concentre sur ses priorités, comment prennent corps les collaborations entre les deux mondes ? Est-il devenu risqué d’innover ? Comment éviter d’éparpiller ses ressources sur des dizaines de solutions peu contributives au business, sans rater le train des innovations qui se révéleront vitales, et des technologies qui pourraient révolutionner le métier de distributeur ? Faut-il profiter des valorisations modestes des jeunes pousses pour développer son M&A ?
Et côté start-up, comment se rendre indispensable ? Quels grands principes stratégiques permettent de se développer en dépit des ralentissements et de la volatilité du contexte ? Corporates et investisseurs se préoccupent-ils réellement de RSE au point de financer ce qu’ils prêchent ? Et comment soutenir le dynamisme de la tech française, pour que la prudence ambiante ne se traduise pas en accroissement des retards ?
Une table-ronde ancrée dans le concret, qui verra débattre un panel de fins connaisseurs de ces enjeux : Nathalie Balla, membre du conseil d’administration de nombreuses start-up, ex PDG de La Redoute, Marc Menasé, CEO du fonds d’investissement et venture studio Founders Future, ancien entrepreneur et e-commerçant, Nicolas Desruelles, en charge du pilotage et de l’accompagnement du FrenchTech Next40/120 et Flore Fauconnier, consultante en lancement de nouvelles activités digitales e-commerce et e-marketing.