La revue web – Économie d’usage

619
Imprimer

ASOS collabore avec Hirestreet pour proposer la location de vêtements à ses clients.

En mai 2023, le détaillant britannique de mode et de cosmétiques en ligne Asos a annoncé sa collaboration avec Hirestreet, la plateforme de location anglaise. Cette collaboration est arrivée en pleine saison où les commandes pour les robes de mariage sont très nombreuses. Ainsi, Asos espère attirer de nombreux clients en leur permettant de s’offrir une belle robe pour un prix très compétitif, même si elle retourne par la suite aux mains de l’entreprise qui l’a produite.

Source : Pymnts

 

Les voyageurs se rendant au Japon peuvent faire leurs valises plus légères grâce à la location de vêtements de saison proposée par les compagnies aériennes.

Depuis début juillet 2023, les voyageurs qui se rendent au Japon auront la possibilité de réduire leur impact sur l’environnement et de libérer de l’espace pour leurs bagages grâce à une solution originale. Dans un effort conscient pour minimiser les émissions de carbone, Japan Airlines (JAL) et la société commerciale Sumitomo Corporation introduisent un service qui permet aux voyageurs de louer des vêtements adaptés à leurs besoins saisonniers, allégeant ainsi leurs bagages. Ce service innovant de location de vêtements est connu sous le nom de « Any Wear, Anywhere ».

Source : Straitstimes

 

Mango investit dans une start-up de location de vêtements

Mango, le détaillant de mode espagnol, investit dans la start-up de location de vêtements de fête La Más Mona et met en place un essai de location de vêtements sur son site web. Cet investissement stratégique est réalisé par l’intermédiaire du Mango Start-Up Studio, une initiative mise en place par l’entreprise pour encourager l’innovation et identifier de nouvelles voies d’expansion.

Source : Ecotextile