Revue du web – Lidl propose un service de livraison en vélo, Ikea et ses véhicules électriques, Camaieu met en place son site de vide-dressing …

862

Lidl propose un service de livraison à domicile en vélo

L’entreprise de distribution allemande Lidl lance Lidl Simpl, un service de livraison à domicile en vélo dans la ville de Gand en Belgique. Pour profiter de ce service, les consommateurs doivent passer commande sur le site www.lidl-simpl.be pour se faire livrer en moins de deux heures. Cette initiative permet à Lidl de gagner du temps mais s’inscrit également dans une logique de développement durable. Ce projet pilote devrait prendre fin en février 2019, mais Lidl compte étendre ce service à d’autres villes si l’expérience s’avère fructueuse.

(Source : Gondola)

 

IKEA compte réaliser ses livraisons avec des véhicules électriques dans 5 villes mondiales

Le géant suédois d’ameublement IKEA prévoit de réaliser ses livraisons par des véhicules électriques afin de réduire son émission de carbone d’ici 2020. Cette initiative concerne cinq villes mondiales : Amsterdam, Los Angeles, New York, Paris et Shanghai. Selon le groupe, cela représenterait 25% des livraisons à domicile. L’objectif du groupe est d’effectuer toutes les livraisons des derniers kilomètres par voie électrique d’ici 2025.

(Source : Reuters)

 

La Chine opte pour des solutions plus écologiques pour ses services de livraison

Compte tenu du nombre important de colis livrés en Chine chaque année, le gouvernement et les entreprises chinoises mettent en place des mesures écologiques pour réduire la pollution liée aux livraisons. Cette année, une première législation de l’industrie de la livraison express a été adoptée. L’un des leaders de la livraison, Suning Logistics, a ainsi mis en place des boîtes d’expédition réutilisables et recyclables. Plusieurs entreprises de livraison express ont remplacé leur sac de toile original par des sacs de toiles recyclées pouvant être utilisés jusqu’à 6 mois. La société Cainiao a lancé des “entrepôts verts” où elle utilise des sacs de courrier 100% recyclables et sans ruban adhésif.

Source : French People Daily

 

Camaieu met en place son propre site de vide-dressing en ligne

L’enseigne française de mode Camaïeu lance son propre vide-dressing en ligne, Camaïeu & Cie, mêlant e-commerce, seconde main et réseau de boutiques. La plateforme de vide-dressing, conçue par la startup Place2Swap, permet à ses utilisateurs d’effectuer une vente en ligne en toute sécurité puis de procéder à l’échange en magasin. Camaïeu & Cie repose sur un système de géolocalisation qui permet de mettre en relation des vendeurs et acheteurs susceptibles d’aller dans le même magasin. L’acheteur passe commande en ligne sans être prélevé, et dispose de 5 jours pour aller récupérer son article dans le magasin concerné. Le vendeur est payé en ligne après que l’acheteur ait récupéré son produit.

(Source : Fashion Network)

 

Colruyt lance sa plateforme de puériculture de seconde main

Colruyt Group remplace son webshop Dreambaby Deuxième main par NewStory, un nouveau site de vente en ligne de seconde main proposant des ventes des vélos d’enfant, des jouets pour bébés et enfants, des tables d’ateliers d’activités, etc. Le vendeur ramène son produit à un point de collecte et d’enlèvement NewStory, qui se charge de le publier en ligne pendant deux mois afin de le vendre. Lorsque l’article est vendu, le vendeur reçoit alors un bon d’achat de 75% du prix de vente valable dans les points de vente Colruyt Group. Selon le groupe, cette plateforme “répond aux tendances actuelles en matière de réutilisation et d’économie de partage”.
Source : DH.be

PARTAGER