La logistique – Edito

8013

2-banniere_headerLe Lab Fevad vous emmène ce mois-ci au coeur d’une thématique jouant un rôle très important dans l’e-commerce, la logistique. Atteindre la bonne personne au bon moment avec le bon produit n’est pas un jeu d’enfant. Les startups qui tentent de régler les nombreux défis de ce secteur en croissance se multiplient. Nous en avons sélectionné six.

Olivier Theulle, directeur des opérations de la FNAC à Paris, nous explique dans l’entretien du mois comment les nouvelles technologies comme le Big Data, les véhicules autonomes, les drones ou encore l’intelligence artificielle permettent de réduire les délais de livraison et optimiser la logistique.

Nous développerons dans notre focus le défi croissant qu’ont les géants du e-commerce à gérer les retours de produits. Ceux-ci réduisent en effet de 10% les profits des commerçants dûs aux coûts de transport.

Enfin, nous nous intéresserons dans la revue du web aux dernières technologies développées par de grands groupes, telles que l’intelligence artificielle ou l’impression 3D, pour assurer une livraison plus rapide que jamais !

PARTAGER