Start Me Up 2020 : Lizee se distingue avec sa solution de location pour les marques

194
Imprimer

 

Comme chaque année, notre concours Start Me Up a permis de désigner les start-up e-commerce françaises les plus prometteuses, après une rigoureuse sélection opérée par FEVAD, KPMG et les membres de l’Advisory Board, composé de dirigeants des plus grands sites e-commerce français : Nathalie Balla, La Redoute – Ilan Benhaim, Veepee – Nicolas Julien, Oui. sncf et Thierry Petit, Showroomprivé. Découvrez les cinq finalistes dans ce numéro.

Avec 2,7 milliards d’euros investis dans les start-up en France au premier semestre (seulement 3 % de moins par rapport à l’an dernier), l’innovation résiste non seulement à la crise, mais elle y apporte des solutions. Cette édition spéciale revient sur les cinq pépites françaises finalistes. Jean-Marc Liduena, associé chez KPMG qui organise le concours avec la FEVAD, nous apporte son analyse sur les tendances observées cette année.

Découvrez également Lizee, la lauréate qui a fait l’unanimité cette année, au travers d’une interview de ses deux cofondateurs. Lizee apporte des solutions logistiques et e-commerce permettant aux enseignes de se lancer dans l’économie du partage grâce à la location de leurs produits. Le succès de son modèle, à la fois profitable pour l’entreprise comme pour l’environnement, met en lumière les opportunités d’innovation pour offrir des solutions aux enseignes leur permettant d’attendre leurs ambitions RSE. “Un vrai coup de coeur, nous attendions cela depuis 10 ans” commente Ilan Benhaim, co-fondateur de Vente Privée et membre du jury.

Last but not least, nous avons pu interviewer Nathalie Bala, co-présidente de La Redoute, et membre du jury de Start Me Up, pour qu’elle partage avec vous son expérience et ses recommandations pour effectuer une transition digitale avec succès, l’importance de l’ouverture avec l’extérieur et l’écosystème start-up, et sa vision pour un futur du retail “phygital”.

Enfin, n’oubliez pas de télécharger notre sélection FEVAD/KPMG 202O/2021 des start-up e-commerce les plus prometteuses !  

Bonne lecture !

Lire la News Innovation du LAB Fevad n°55 de Décembre2020