Startups à suivre – Wynd, TAMECCO, SHIPUP, urb-it

3018

WYND VEUT CRÉER LE POINT DE VENTE DE DEMAIN

Wynd a été fondée en 2013 par Ismael Ould et Arthur Perticoz sous la forme d’un Software as a Service (SaaS). Grâce à sa plateforme, cette startup française peut gérer l’ensemble des canaux de vente d’une entreprise, in-store et out-store, online et offline. De la prise de commande à la fidélisation en passant par le paiement, Wynd mise sur l’intégration totale pour faciliter la vie aux commerçants. Wynd est aujourd’hui présente dans plus de 10 pays à travers le monde et ne s’arrête pas là. Soutenue par Orange et Sodexo à hauteur de presque 40 millions d’euros, elle compte aujourd’hui plus de 80 employés et entend doubler ce nombre dans les douze prochains mois.

En savoir plus

L’INTERNET DES OBJETS AU SERVICE DE L’EFFICACITÉ.

Tamecco est née au Japon en 2012. Cette startup spécialisée dans le RTLS (Real Time Location Service) permet de géolocaliser via Bluetooth, un objet ou une personne au mètre près. Le spectre d’application de cette technologie est infini : usines, entrepôts ou point de vente, Tamecco permet d’obtenir, de générer et d’analyser des données de géolocalisation et de mouvements en mêlant Internet des objets (IoT) et commerce de détail. Pour l’instant disponible uniquement au Japon, son objectif est ambitieux autant sur le plan de la précision que de la simplification de l’utilisation. Elle a déjà convaincu les restaurants Yoshinoya présents dans la majeure partie de l’Asie et aux Etats-Unis.

À suivre !

SHIPUP VOUS FAIT OUBLIER LES ACCROS DE LA LIVRAISON.

Shipup est une jeune pousse française qui a pour vocation de rendre l’expérience client post-achat agréable grâce à une communication intelligente avec les clients. Créée en 2016 par Romain Ogiela, Térence Delahaye et Quentin Maurice, la start-up s’affaire à analyser en temps réel les données de suivi de colis après quoi elle permet aux commerçants d’engager de façon proactive et intelligente leurs clients. Que ce soit par e-mail ou SMS, Shipup permet d’anticiper les conversations houleuses entre clients et SAV liées à la perte ou au retard de colis notamment. Après avoir bénéficié d’un investissement de l’accélérateur parisien NUMA en mai 2016, Shipup a été choisi par Vente-privée.com pour intégrer leur tout nouveau programme d’accélération IMPULSE aux cotés de 4 autres start-ups disruptives. Cette promotion a pris ses quartiers dans la toute nouvelle Station F (le plus gros incubateur du monde, inauguré en Juillet à Paris).

URB-IT S’OCCUPE DU DERNIER KILOMÈTRE

Urb-it a été créé en Suède suite à un constat très simple : les codes de la livraison ne respectent pas ceux des clients. C’est ainsi que le projet est né à Stockholm, puis s’est développé à Paris et à Londres depuis le début de l’année 2017. Emilie Metge, entrepreneur, ancienne responsable commerciale au sein de la direction des achats du Printemps, spécialiste du retail et de l’univers des startups, devient directrice générale d’Urb-it en 2017. L’application Urb-it est donc désormais disponible dans les 3 villes, sur iOS et Android.

PARTAGER