Startup à Suivre – Rapidle : Commander en ligne, retirer en boutique, aCommerce : Des services e-commerce pour l’Asie Pacifique, Zepo : La plateforme DIY qui pousse le e-commerce en Inde

1094
Imprimer

Rapidle : Commander en ligne, retirer en boutique

Créée en 2015 en Île de France et opérant dans toutes les grandes villes de France, Rapidle est un coupe-file pour les commerces de proximité (boulangeries, fromageries, primeur). Il permet d’identifier les commerces locaux, accéder à leur stocks en temps réels, passer et payer sa commande en ligne et ensuite récupérer les achats en boutique. De leur côté, les commerçants bénéficient également d’un accompagnement digital et d’outils d’analyse en ligne. Rapidle a levé 1 million d’euros en 2018 pour accroître son offre. En 2020, la start-up comptait 2 500 commerçants digitalisés. Dans le contexte du coronavirus, l’application permet aux clients de ne pas se retrouver confinés dans les magasins, de ne pas devoir faire la file et de limiter les déplacements.

Site web : https://www.rapidle.com 

 

aCommerce : Des services e-commerce pour l’Asie Pacifique

Plateforme b2b basée en Thaïlande, aCommerce propose aux acteurs de la vente en ligne des services de A à Z incluant marketing, design, gestion logistique, livraison, entrepôt, centres d’appels et livraison. Depuis sa création en 2013, la start-up est désormais présente en Indonésie, aux Philippines, à Singapour. Elle regroupe 250 clients (Samsung, Unilever, Nestle, L’Oreal…) Après une levée de fond de $15 millions en janvier, aCommerce prévoit son expansion au Vietnam et une future introduction en Bourse d’ici la fin de l’année.

Site web : https ://www.acommerce.asia

 

Zepo : La plateforme DIY qui pousse le e-commerce en Inde

Fondée en 2011, la start-up indienne b2b basée à Mumbai veut aider la transition vers le online des petits commerçants traditionnels indiens incluant designers, artistes, pâtissiers etc… Zepo se base sur un modèle d’abonnement : à partir de $8 par mois, il est possible d’ouvrir son magasin en ligne, d’obtenir son propre nom de domaine et site internet. Zepo propose également des services de paiement et des solutions logistiques. Zepo a pu lever $400 000 de fonds en 2014 et comptait en 2017 plus de 1 500 clients, des milliers de transactions chaque mois et un revenu de $1,4 million.

Site web : https://www.zepo.in