Startup à Suivre – La startup Shipup offre une solution de traçabilité des colis, Ziticity permet aux e-commerçants de livrer en une heure, Bringly, la livraison écolo le jour même

321
Imprimer

La startup Shipup offre une solution de traçabilité des colis

Avec une centaine de clients en France, la jeune pousse basée à Paris vient de lever 6 millions d’euros supplémentaires pour se développer à l’international, en commençant par les Etats-Unis. Les solutions développées par Shipup permettent aux clients e-commerce de suivre leurs colis et améliorent leur expérience post-achat. Shipup propose notamment des notifications, des pages de suivi brandées, un service de support client, un suivi en temps réel etc.

Site web : https://www.shipup.co/

 

Ziticity permet aux e-commerçants de livrer en une heure

La startup lituanienne vient de lever 2,2 million d’euros pour s’étendre en Europe, et notamment en France.  Ziticity est une sorte de Uber pour la livraison. Sa solution permet aux propriétaires de petits commerces de proximité qui n’ont pas de centres de distribution de faire concurrence à Amazon en offrant également des livraisons le jour même. La solution “à la demande” fait appel à des coursiers individuels pour réaliser ces livraisons depuis des magasins ou des restaurants.  Ziticity est déjà utilisé par plus de 2700 entreprises telles que Telia, Tele2 ou Pizza Hut. Le temps de livraison moyen est de 42 minutes et les coursiers peuvent effectuer 4 à 6 livraisons par jour.

Site web : https://ziticity.com/solutions/ziticity-for-e-commerce/

Bringly, la livraison écolo le jour même

La startup hollandaise Bringly offre une plateforme de livraison le jour même optimisée pour une livraison plus rapide qui minimise l’empreinte carbone. Fondée en 2019, la solution s’appuie sur des partenariats avec des entreprises de livraison qui utilisent des moyens de transport respectueux de l’environnement comme des vélos ou des véhicules électriques. L’algorithme de Bringly évalue le mode de livraison le plus efficace et assigne les livraisons de manière automatique à un de ses partenaires tels que Cycloon, DHL et Fietskoerier.nl via leurs APIs. Plusieurs magasins à Amsterdam ont déjà commencé à utiliser la solution.

Site web : https://www.bringly.nl/

Shopopop, le Blablacar de la livraison

Lancée en 2016 près de Nantes, l’application de livraison collaborative Shopopop a connu une belle croissance lors du pic de l’épidémie de Covid-19.  Leur idée : rentabiliser les trajets que vous effectuez en tant que particuliers, en prenant les commandes d’autres en allant faire vos courses, ou en passant devant un supermarché en rentrant du travail, et en les livrant chez eux.  La startup a signé des partenariats avec de nombreux supermarchés, notamment ceux équipés de drive.  L’application a pris tout son sens en pleine épidémie, avec plus de 100 livraisons par jour en Bretagne au mois de mars par exemple.  Shopopop compte 786 supermarchés partenaires au total dans le pays et a réalisé plus de 3200 livraisons sur le mois de mars en Bretagne.   Le nombre de livraisons a même augmenté de 500% d’après le directeur des Intermarchés de Quimperlé, Mellac et Moëlac-sur-mer dans les Côtes-d’Armor et dans le Morbihan.

Site web : https://www.shopopop.com/