Recyclage du mobilier usager : les nouvelles obligations

17 avril 2018

1532

À l’occasion du ré-agrément d’Eco-mobilier, la Commission Environnement de la Fevad a reçu l’éco-organisme le 29 mars pour la présentation du nouveau périmètre réglementaire de la filière.

La loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte a élargi depuis le 1er janvier 2018 le périmètre réglementaire de la filière aux « articles rembourrés d’assises et de couchage », c’est-à-dire les couettes, oreillers, édredons, coussins…

Ces articles seront soumis à l’éco-participation à compter du 1er octobre 2018.

Les entreprises concernées par cette mesure doivent donc prendre en compte cette modification de l’éco-participation pour tous les achats après le 1er octobre 2018.

La prochaine commission environnement se réunira le 5 juin prochain après-midi. Des intervenants, dont CITEO, seront présents. N’hésitez pas à consulter l’agenda pour connaître l’ordre du jour détaillé.

Pour plus d’informations :

Désolé ce contenu est reservé aux adhérents

Si vous êtes adhérent vous pouvez y accéder simplement en vous connectant à votre compte MyFEVAD. Si vous n'êtes pas adhérent et que vous souhaitez obtenir des informations sur l'adhésion à la FEVAD, n'hésitez à nous contacter contact@fevad.com.

 (réservée aux adhérents Fevad)

PARTAGER