La revue web – L’essor des marketplaces C2C

720
Imprimer

Leboncoin, racheté pour 12,1 milliards d’euros

Leboncoin, site emblématique français de seconde main, a été racheté par les fonds d’investissement américain Blackstone et britannique Permira (au capital d’Adevinta depuis 2021) rejoints par les fonds US General Atlantic et TCV, selon LSA.

Source : Gondola

 

 

Débuts prometteurs pour le groupe Eram dans la seconde main

Ce n’est pas un mais trois projets lancés simultanément par le groupe Eram dans la seconde main avec Claquettes Market : corners en boutiques, plateforme en ligne, chaussures reconditionnées. L’ambition n’est pas moins que de devenir la marketplace de chaussures de seconde vie.

Source : Republik Retail

 

BatRecup, le « Vinted » du BTP fourmille de projets !

Installée à Bidart, la société de Marjorie Larripa et Erwan Guegan propose une marketplace du BTP qui peut aider à réduire votre budget « travaux » mais aussi participer à la protection de l’environnement en évitant le gaspillage !

Source : Presselib

 

 

Mondial Relay : La technologie verte dans la livraison C2C

Initialement connue pour son activité dans le commerce électronique et la vente au détail, Mondial Relay a récemment fait son entrée sur le marché C2C. Cette évolution s’accompagne d’une initiative ambitieuse visant à réduire les émissions de CO2 et à optimiser les plans de transport avec la mise en place du logiciel d’optimisation SCOP Transport d’Eurodecision.

Source : Décision Achats