Courrier du gouvernement français aux professionnels du secteur e-commerce

157
Imprimer

A travers un courrier adressé par Bruno le Maire, Cédric O ainsi qu’Agnès Pannier-Runacher aux professionnels du e-commerce, le Gouvernement a exprimé sa reconnaissance et son soutien à l’ensemble du secteur pour sa contribution au maintien de l’activité dans les conditions particulièrement difficiles que traverse le pays.

Le e-commerce fait partie des nombreux secteurs non couverts par l’interdiction de poursuite de l’activité imposée par le gouvernement le 13 mars dernier. Cela signifie concrètement que, toutes les fonctions qui peuvent être assurées en télétravail doivent l’être. Pour les autres, celles qui exigent la présence des salariés, le gouvernement rappelle que toutes les mesures doivent être prises pour protéger les salariés en appliquant rigoureusement les consignes de sécurité et de distanciation indiquées par les autorités sanitaires.

Bien entendu, ces mesures doivent être mises en place dans le cadre du dialogue social, plus que jamais essentiel, au sein des entreprises et expliquées aux salariés.

Ce courrier du gouvernement est un message important sur l’utilité de nos activités auprès des Français pendant cette période et c’est également un signal fort d’encouragement aux professionnels du secteur et l’occasion pour lui de rappeler que le maintien de l’activité dans les conditions de respect des consignes sanitaires constitue aussi un enjeu de solidarité et d’intérêt général.