COVID 19 II | #Solidarité – Appel à projets DGE pour soutenir le Commerce de proximité

56
Imprimer

Comme vous le savez, la Fevad renouvelle l’opération  #Ecommerce4Good que nous avions lancée au moment du premier confinement en soutien aux commerces de proximité. La page devrait être disponible dans les prochaines heures ! Vous pouvez d’ores et déjà consulter la page #Ecommerce4Good  

Parallèlement, et afin d’aider les petits commerces dans leurs démarches, la FEVAD travaille avec la DGE pour mettre en place un site qui référencera les offres de service e-commerce destinées aux commerces de proximité. 

En effet, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance souhaite identifier et valoriser les acteurs économiques en mesure de mettre à disposition des TPE/PME des outils numériques susceptibles de les aider dans le maintien de leur activité et les appuyer dans leur adoption à des conditions préférentielles.

L’appel à projets vient d’être publié. Il vise à identifier les opérateurs prêts à proposer des solutions gratuites ou à tarifs préférentiels pendant la période de confinement selon des besoins génériques (disposer d’une solution de paiement en ligne, vendre en ligne, proposer un service de livraison / click and collect) et qui répondent aux critères définis par le cahier des charges

L’objectif est d’identifier des solutions pouvant être mises en œuvre rapidement par les TPE/PME pour maintenir et contribuer à développer leur activité, et dont les éditeurs soient en mesure d’apporter une assistance aux entreprises pour leur mise en œuvre.

Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le site du ministère. Nous restons bien entendu à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bon courage à vous et vos équipes.