L’objectif à travers cet événement : forger vos convictions, nourrir votre vision de l’avenir et vous livrer de nouvelles grilles de lecture, afin de développer votre performance et votre leadership

La 4e édition des Enjeux du e-commerce s’est tenue le 2 juillet 2015 en clôture de l’Assemblée générale de la Fevad au Studio Gabriel, à deux pas des Champs-Élysées. Le thème proposé pour cette édition “Drive the digital change : provoquer l’avenir ou le subir“, a particulièrement nourri les réflexions. Un programme exceptionnel, plus de 26 intervenants de haut vol : Raphaël Enthoven, Sébastien Bazin, Alexandre Bompard… des tables rondes mêlant sociologie, philosophie, neurosciences, commerce, design et technologie ont apporté des éclairages différents et passionnants tout au long de la journée.

Paroles d’experts et partages d’expériences ont aussi illustré les problématiques quotidiennes des e-com- merçants. De l’acte d’achat à la livraison, en France ou à l’international, toutes les nouvelles tendances et attentes du e-commerce ont été évoquées. Un concours de start-ups et deux études exclusives dont l’une réalisée en partenariat avec FanVoice ont permis aux internautes de s’exprimer et d’imaginer l’expé- rience e-commerce de demain, directement sur une plate-forme de cobrainstorming.

36

Rapport d’Activité 2015-2016

COMMUNIQUER

5e édition – 14 juin 2016

GENERATING NEW VALUE

2016 AUTOUR DE QUELLES VALEURS SE RÉINVENTER ?

L’ÉDITION 2015 EN CHIFFRES

• Plus de 7 heures de conférences
• 26 intervenants dont 25 % d’internationaux
• Plus de 650 participants dont plus de 66 % de dirigeants
• 1 concours de start-ups – 2 études exclusives
• 2 600 tweets
• 98 % des participants sont satisfaits
• 93 % des participants recommandent “Les Enjeux e-commerce”
En 2016, pour aider les acteurs du e-commerce à anticiper les grandes ruptures qui s’annoncent, nous avons souhaité placer cette édition sous le thème “Generating New Value”. C’est donc la valeur qui sera au centre des sujets traités au long de la journée.

PARTAGER