La Fevad représente l’ensemble des acteurs de la profession et agit de manière permanente pour assurer la prise en compte des intérêts du secteur et promouvoir ainsi un environnement juridique et économique favorable au développement du e-commerce et de la vente à distance. En France et à l’international, la Fevad est le premier organisme représentatif du secteur. Elle est sollicitée et intervient auprès des pouvoirs publics et des organismes de concertation dans les dossiers majeurs ayant trait à la protection des données et de la vie privée, au droit de la consommation, à la fiscalité, à la concertation numérique et aux obligations environnementales.

Les positions de la FEVAD sont établies en coordination avec les adhérents via les Commissions et relayées par la fédération  auprès des pouvoirs publics afin d’améliorer les textes réglementaires.

Au delà de son rôle de porte-parole de la profession, la Fevad fixe un cadre déontologique qui a pour objectif premier de fédérer ses membres autour d’une communauté de valeurs. En adhérant à la Fevad, les entreprises s’engagent sur des règles professionnelles fondées notamment sur la transparence, la confiance et le respect des clients. Cela contribue à renforcer et à pérenniser la confiance des consommateurs, à promouvoir le e-commerce et la vente à distance. La médiation est également l’un des engagements majeurs de la Fevad. Grâce à ce service de plus en plus sollicité, elle participe pleinement au renforcement de la confiance dans le e-commerce et donc à son développement.

PARTAGER