Startup à Suivre – The Fabricant a vendu une tenue virtuelle pour $9500, Genies : une agence de création d’avatars, Versus Systems : une plateforme intégrée à vos jeux préférés pour gagner des prix dans le monde réel

180
Imprimer

The Fabricant a vendu une tenue virtuelle pour $9500

Cette startup hollandaise de 11 personnes s’est positionné sur ce nouveau marché de la mode virtuelle. Elle fait de la haute couture en animation 3D. En mais 2019, elle a vendu une de ses créations virtuelles sur la blockchain pour $9,500. La startup a aussi collaboré avec le conglomérat I.T Hong Kong pour créer une collection visant à célébrer les trois décennies de la haute couture en Chine, qui n’était disponible uniquement en visionnage préachat dans les magasins pop-up digitaux de I.T. Les clients pouvaient ensuite commander le vêtement physique depuis leur écran.

 

 

Genies : une agence de création d’avatars

Genies est une startup californienne fondée en 2017 qui a levé 38.8 millions de dollars, et permet aux utilisateurs de créer des avatars. L’entreprise parie sur une croissance de l’adoption des avatars dans la société, le monde des affaires et le monde culturel. Avec plus d’un million d’options de tenues ou de visages, les utilisateurs peuvent créer leur “Genie” pour se représenter de la manière dont ils le souhaitent. L’entreprise vient de lancer Humans, un fond d’investissement pour investir dans des projets qui utilisent ses avatars. Elle s’apprête à lancer un kit de développement pour que les entreprises puissent développer des avatars elles-mêmes et implémenter des outils pour les monétiser. Elle va aussi sortir son propre réseau social où les gens peuvent discuter entre eux via les avatars, comme dans Animal Crossing.

 

 

Versus Systems : une plateforme intégrée à vos jeux préférés pour gagner des prix dans le monde réel

Versus Systems est une startup américaine créée en 2014 qui développe des jeux vidéos. Elle s’est associé à HP pour créer un nouveau moyen de cibler les joueurs de jeux vidéos avec de la publicité. La plateforme s’appelle OMEN Rewards, et est disponible dans le centre de commande OMEN de HP. Il permet aux joueurs de gagner des prix, coupons, cartes cadeaux, voyages et expériences dans le monde réel en réalisant des défis dans le jeu de leur choix. Les joueurs peuvent sélectionner le challenge et le prix pour lequel ils veulent concourir, et peuvent jouer immédiatement pour les obtenir. Par exemple, certains joueurs ont reçu un code pour utiliser une réduction sur des sites e-commerce. Ces campagnes ont enregistré un taux d’utilisation des coupons de 50-85%.