Startup à Suivre – Red Little Book, la nouvelle plateforme e-commerce tendance, C Channel, la Start-Up Japonaise de vidéos…

2295
Imprimer

Red Little Book, la nouvelle plateforme e-commerce tendance en Chine qui mise sur le contenu vidéo généré par l’utilisateur

La plateforme chinoise de shopping social transfrontalier Xiaohongshu (XHS) a connu une croissance rapide depuis sa création il y a 5 ans, attirant des investisseurs tels que Tencent et Alibaba.

Cette plateforme axée sur le style s’est taillé une niche particulière auprès de 100 millions de jeunes consommatrices chinoises de la classe moyenne, en majorité des femmes.

Fondée par Miranda Qu et Charlwin Mao, XHS (qui signifie Petit Livre Rouge – oui, celui de Mao) a été utilisé pour échanger des opinions sur les marchandises achetées à l’étranger, découvrir les marques de luxe, de mode et de cosmétiques et échanger des conseils d’achat et de style. De ce fait, le contenu – principalement du contenu vidéo – est généré par les utilisateurs eux-mêmes ainsi que par les KOLs (leaders d’opinion clés) et présenté selon les sujets et intérêts favoris. L’entreprise a rapidement commencé à vendre ces articles, mais convertir les utilisateurs en clients reste le défi majeur de XHS. Jusqu’à maintenant, les internautes naviguent sur XHS mais achètent sur d’autres applications.

C Channel, la Start-Up Japonaise de vidéos verticales pour les femmes

La chaîne japonaise C Channel est l’une des plateformes en ligne de vidéos verticales réalisées à l’intention du public féminin sur de sujets allant de la beauté, des soins de la peau à la cuisine. Chaque vidéo ne dure qu’une minute, pour mieux capter l’attention à court terme, et la plupart sont tournées et montées par des professionnels.

Fondée en 2015, C Channel est dirigée par l’ancien PDG de l’application de messagerie japonaise et sud-coréenne LINE, Akira Morikawa. Aujourd’hui, la plateforme compte 620 millions de visites mensuelles dans le monde avec un public composé à 98 % de femmes âgées de 18 à 35 ans. Maquillage et cours de cuisine sont les sujets les plus populaires dans la plate-forme, avec des contenus tels que la façon d’utiliser l’aloe vera pour les soins quotidiens de la peau et des cheveux.

Jumper.ai, la Start-Up qui booste le e-commerce sur les réseaux sociaux

Fondée en mai 2017 à Singapour, Jumper.ai est un outil marketing qui permet aux utilisateurs des réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram d’acheter directement depuis l’app en un clic, sans avoir à aller sur un autre site Web ou à télécharger une autre application. Grâce à Jumper.ai, une vidéo postée sur Instagram devient dès lors un véritable outil de vente direct pour les marchands.

La Start-Up, accélérée par le programme d’innovation ouverte d’Unilever, Unilever Foundry, à Singapour, utilise par ailleurs l’intelligence artificielle pour automatiser au maximum la relation client sur les réseaux sociaux.

PARTAGER