Les solutions e-commerce qui peuvent sauver les commerces de proximité pendant la crise du Covid-19

1010
Imprimer

Dans un contexte de confinement où la transition vers l’e-commerce est en pleine accélération, nous vous proposons un numéro sur les solutions b2b qui aident les commerces de proximité et les grandes enseignes à rivaliser avec les leaders du e-commerce comme Alibaba ou Amazon.

Pour leur permettre de rivaliser avec l’efficacité de ces géants, de nombreuses start-up proposent des solutions qui s’appuient sur l’intégration de nouvelles technologies : entrepôts intelligents, robots autonomes, analyse des données et optimisation par l’IA… et les rendent accessibles aux plus petits commerçants locaux.

Nous vous présenterons trois start-up qui contribuent à la transition vers l’e-commerce des commerces physiques. Nous nous pencherons sur les solutions b2b que propose le géant chinois Alibaba pour les petits commerces qu’on appelle en Asie les “mom-and-pop stores” et les fermes rurales, et les mesures prises par le géant suite à la crise du coronavirus pour accélérer l’utilisation de ces solutions.

Enfin, dans l’interview du mois, Jean-Georges Tonon, PDG de Teekers, place de marché de ventes privées localisées, nous expliquera comment ces services e-commerce peuvent réconcilier la vente locale de proximité avec la vente en ligne.

Bonne lecture !

Lire la News Innovation du LAB Fevad n°51 de Mai 2020