La revue web – Shopify s’associe à l’association Diversidays, J’aime ma Zone : une solution simple pour redynamiser le commerce de proximité

633
Imprimer

Shopify s’associe à l’association Diversidays pour le lancement du programme DéClics Numériques

Le programme DéClics Numériques a pour ambition d’accompagner 10 000 demandeurs d’emploi des quartiers populaires et zones rurales vers les métiers du numérique à travers un dispositif gratuit, rapide et qui facilite l’orientation et la reconversion vers des formations et des métiers d’avenir. Déjà partenaire de l’association Diversidays, depuis plus d’un an, Shopify renouvelle son partenariat en participant à cet ambitieux programme sur le territoire français.

 

 

 

J’aime ma Zone : une solution simple pour redynamiser le commerce de proximité

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les petits commerces sont en souffrance. Entre les confinements et les plages réduites de vente, pas facile de continuer à faire fonctionner sa boutique. Pour survivre et préparer l’avenir, de plus en plus de commerces de proximité se tournent vers la digitalisation de leur échoppe. Mais faut-il pour cela que la solution soit simple, pratique et fédératrice ? c’est ce le cas de « j’aime ma zone », une solution accessible à tous les types de commerces qui peut être mise à disposition au niveau d’une ville, d’un bourg ou d’en village.

 

 

Le Cnnum veut faire du numérique « un accélérateur de diversité

Secteur prometteur en matière de création d’emplois, le numérique fait néanmoins face à une sous-représentation des territoires ruraux et quartiers prioritaires. Le Conseil national du numérique veut agir et vient de rendre un rapport intitulé « Faire du numérique, un accélérateur de diversité ». La commission consultative plaide pour la mise en place d’une véritable politique d’emploi numérique pour d’un côté permettre aux entreprises de faire face à la pénurie de talents, et de l’autre favoriser l’égalité des chances. 

 

 

 

La réduction de la pauvreté par le e-commerce s’est accélérée en Chine

Le cas des champignons noirs du village du bourg de Xiaoling en Chine démontre le rôle de l’e-commerce dans l’essor économique des zones rurales en Chine.