La revue web – L’avenir de l’entrepôt, Quels sont les défis à relever face à l’automatisation du travail?, Les voitures autonomes

359
Imprimer

L’avenir de l’entrepôt sera automatisé ou ne sera pas

Les distributeurs automatisent de plus en plus leurs opérations en entrepôt. Et plus qu’une logique de gestion des coûts, il est surtout question de performance de l’activité avec, en arrière-plan, la problématique de pénurie de main-d’œuvre dont souffre le secteur.

Source: https://www.lsa-conso.fr/l-avenir-de-l-entrepot-sera-automatise-ou-ne-sera-pas-analyse,313736

 

 

 

 

Quels sont les défis à relever face à l’automatisation du travail?

Spécialiste reconnu de l’économie internationale, Richard Baldwin a consacré son dernier ouvrage The Globotics Upheaval: Globalization, Robotics and the Future of Work à l’avenir de l’emploi sous les effets de la mondialisation et de la digitalisation. Les défis considérables et inédits posés par ces développements ne paraissent pas insurmontables. Des remaniements notables des politiques du travail et de formation seront toutefois indispensables pour limiter la casse sociale et saisir les chances de la connectivité et de l’électronique ubiquitaires.

Source:http://www.slate.fr/story/179922/defis-relever-automatisation-travail-robots-teletravail-emploi

 

 

 

Les voitures autonomes font saliver Amazon et Softbank

Le géant du e-commerce Amazon vient d’investir dans Aurora, une start-up californienne. Et Softbank confirme sa position de parrain de l’écosystème en investissant près d’un milliard de dollars dans Nuro.

Source: https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/les-voitures-autonomes-font-saliver-amazon-et-softbank-963579

 

 

 

PARTAGER