La revue web – L’éco-conception web

636
Imprimer

BPI France et l’Ademe lancent le “Diag écoconception”

Bpifrance et l’ADEME renforcent leur offre d’accompagnement aux entreprises dans leur transformation environnementale. Le nouveau « Diag Écoconception » doit permettre à plusieurs centaines d’entreprises par an d’améliorer la performance environnementale de leurs offres avec la mise en œuvre d’une démarche d’éco-conception grâce à un tarif subventionné à hauteur de 60 ou 70% selon la taille de l’entreprise.

Source : Ademe

 

Ille-et-Vilaine : des sites web deux fois moins impactants pour l’environnement grâce à l’éco-conception

En continuité de sa démarche Numérique Responsable, le Département de l’Ille-et-Vilaine a profité de la refonte technique de ses sites institutionnels pour mettre en place une démarche complète d’éco-conception.

Source : Greenit

 

 

Jeu sur l’éco-conception web : connaissez-vous les bonnes pratiques ?

Digital.Green, agence de communication digitale labellisée Green Tech Innovation par le Ministère de la Transition écologique, a créé un jeu de sensibilisation nommé 50 nuances de Green qui nous invite à nous plonger dans la réalisation d’un site web éco-responsable.

Source : Blog du modérateur

 

 

Éco-conception web : les 10 meilleurs élèves du CAC 40

Qui, au CAC 40, a la meilleure performance environnementale sur son site corporate ? L’agence Razorfish et le collectif Green IT apportent une réponse dans leur baromètre de l’éco-conception digitale.

Source : Silicon

 

 

Chez Schneider Electric, Decathlon, Vitra… Comment les designers font de l’éco-conception

La production frugale est aussi une affaire de design. La preuve avec un tapis d’exercice, un sofa, un disjoncteur et… un site web, racontés par leurs concepteurs.

Source : Usine nouvelle/a>