La revue web – PayPal & Uber veut devenir la prochaine Super App, Lyf Pay et Splio: des programmes de fidélisation, TikTok vers le e-commerce ?

614
Imprimer

PayPal veut devenir la prochaine Super App

Le PDG de PayPal, Dan Schulman, a déclaré que la société espère devenir la prochaine «  super application  » bancaire au monde, avec des capacités intégrées de paiement mobile, de magasinage, d’investissement, d’épargne, de budgétisation et de cryptographie, le tout sur une plate-forme unique, similaire à AliPay en Chine. Qu’est-ce que cela signifie pour les organisations bancaires traditionnelles?

Source: https://thefinancialbrand.com/107787/paypal-venmo-banking-super-mobile-app-payments/https://www.moneynmerica.com/2021/02/12/paypal-investor-day-super-app-ambitions-come-to-the-fore/

 

 

 

Uber: la super app du quotidien

Uber lance un service de location longue durée et poursuit ainsi son offensive de diversification dans le but de devenir « la super app du quotidien », comme l’entreprise se plaît elle-même à le dire. Un nouvel onglet « Location » apparaît depuis ce mardi 28 juillet 2020 aux côtés des onglets VTC, Eats et deux-roues dans l’application Uber pour une partie des utilisateurs. Cette option, disponible dans toute la France, sera progressivement déployée pour tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.

Source: https://www.grocerydive.com/news/krogers-newest-tool-turns-photos-into-recipes-via-twitter/586896/

 

 

Lyf Pay et Splio: des programmes de fidélisation comme les super apps

Lyf Pay, application de paiement mobile multi-services et Splio, plateforme marketing de fidélisation, annoncent ce 16 juin un partenariat. Les deux acteurs français souhaitent concilier programmes de fidélité et paiement mobile, confirmant une tendance très forte venue d’Asie : les « super apps ».

Source: https://www.retaildive.com/news/walmart-drops-free-shipping-minimum/591441/

 

 

 

TikTok devient un plateform e-commerce

TikTok ambitionne de transformer ses utilisateurs et utilisatrices les plus populaires en « panneaux publicitaires ». Ses top influenceurs et influenceuses pourront ainsi partager des liens vers des produits à acheter et gagner des commissions sur chaque vente.La démarche de TikTok n’est pas surprenante dans la mesure où certains de ses membres se servaient déjà de la plateforme pour vendre et acheter des produits.

Source: https://www.usine-digitale.fr/article/flipkart-filiale-de-walmart-lance-un-service-de-courses-alimentaires-par-la-voix-en-inde.N976976