La revue web – La biométrie s’invite durablement dans les paiements, Amazon s’apprête à tester le paiement biométrique, Un changement de paradigme est nécessaire

345
Imprimer

La biométrie s’invite durablement dans les paiements

La voix, l’empreinte digitale, le visage… les moyens d’authentification biométriques sont de plus en plus utilisés dans le paiement. Visa et Mastercard mènent la marche vers cette mutation longtemps attendue. Les consommateurs sont-ils prêts à adopter ce nouvel usage ? Quelles barrières reste-t-il à franchir ?

 Source : BNP Paribas

 

 

 

Un changement de paradigme est nécessaire

Aujourd’hui, la sécurité périmétrique à elle seule n’est plus suffisante pour protéger les données clients contre les attaques des pirates informatiques. Les banques, comme les autres entreprises, ont besoin de solutions de sécurité informatique entièrement nouvelles leur permettant de sécuriser les applications cloud et Web. Les nouvelles solutions de sécurité centrées sur les données protègent celles-ci indépendamment de leur emplacement de stockage et permettent d’utiliser le cloud de manière sûre et conforme à la réglementation sur la protection des données.

Source : revue-banque.fr

 

 

Amazon s’apprête à tester le paiement biométrique par reconnaissance de la main chez Whole Foods

Le New York Post a révélé le 3 septembre une nouvelle expérimentation de paiement biométrique par reconnaissance de la main menée auprès des employés Amazon à New York. Un dispositif qui serait opérationnel dès 2020 dans certains magasins de l’enseigne Whole Foods.

Source : usine-digitale.fr

 

 

 

DSP2 : les plateformes d’open banking font sauter la banque

Quatre ans qu’on en parle. La directive sur les services de paiement (DSP2), adoptée par le Parlement européen en novembre 2015 et entrée en vigueur en janvier 2018, porte enfin ses fruits. Les plateformes d’open banking, qui connectent les banques à des acteurs tiers via des API pour leur permettre de créer de nouveaux produits et services (agrégation, initiation de paiement…), sont en pleine ébullition.

Source : http://journaldunet.com/

 

PARTAGER