La revue web – Jeff Bezos promet 1 milliard de dollars d’investissement en Inde, Shopify se renforce sur le fulfillment

102
Imprimer

La crise du coronavirus, une aubaine et un défi pour Amazon

Le géant mondial de l’e-commerce va recruter massivement pour répondre à une demande accrue liée au confinement, et doit adapter sa logistique.

Amazon, leader mondial de l’e-commerce, voit la demande qui lui est adressée augmenter avec la crise due au coronavirus. « À mesure que le Covid-19 s’est répandu, nous avons vu une hausse du nombre de personnes qui achètent en ligne », a ainsi écrit l’entreprise de Jeff Bezos, dans un billet de blog samedi 14 mars. « Nous constatons une hausse significative de la demande, ce qui veut dire que nos besoins en personnel sont sans précédent pour cette période de l’année », a confirmé Amazon dans un autre communiqué, lundi.

Amazon a par ailleurs mis en place un fonds de 5 millions de dollars pour soutenir les « petits commerces » autour de son siège de Seattle (État de Washington), dépourvus d’activité pour cause de confinement.

Source: https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/17/la-crise-du-coronavirus-une-aubaine-et-un-defi-pour-amazon_6033448_3234.html

 

Jeff Bezos promet 1 milliard de dollars d’investissement en Inde

L’homme le plus riche du monde, avec une fortune estimée à plus de 110 milliards de dollars, est dans le pays d’Asie du Sud pour un déplacement de trois jours. Lors d’une conférence à New Delhi, il a promis de mettre un milliard de dollars sur la table pour aider des commerces indiens de petite et moyenne tailles à faire leur transition numérique.

Source: https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/jeff-bezos-promet-1-milliard-de-dollars-dinvestissement-en-inde-1163291

 

La solution e-commerce Shopify se renforce sur le fulfillment

Shopify va débourser 450 millions de dollars pour mettre la main sur un fabricant de robots autonomes qui collaborent avec les préparateurs en charge du picking dans les entrepôts. […] En juin, Shopify avait dévoilé son projet d’investir pas moins d’un milliard de dollars pour constituer et opérer un réseau logistique aux Etats-Unis et ainsi rivaliser avec Amazon. De quoi conduire certains analystes à voir dans le Canadien le véritable rival de la firme de Seattle, capable d’armer des millions de petits e-commerçants contre elle.

Source: https://www.lsa-conso.fr/la-solution-e-commerce-shopify-se-renforce-sur-le-fulfillment,327261

 

Ikea lance avec Alibaba un magasin virtuel en Chine

Ikea veut élargir sa clientèle en Chine. Le spécialiste suédois du mobilier et de la décoration a annoncé ce mardi le lancement d’un nouveau magasin virtuel en partenariat avec Alibaba, qui concrétise le premier accord de distribution passé avec un site tiers. Quelque 3 800 produits sont désormais proposés sur la plateforme Tmall du géant chinois de l’e-commerce.

Source: https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/ikea-lance-avec-alibaba-un-magasin-virtuel-en-chine-1183689