Fraude au remboursement e-commerce : focus transporteurs

835
Imprimer

Après s’être penchée sur les solutions technologiques, puis les outils juridiques pour faire face à la fraude aux remboursements et retours e-commerce, la Fevad a tenu un 3ème atelier dédié à ce sujet avec, cette fois, un focus spécial transporteurs.

Les transporteurs constituent un maillon essentiel dans le processus de livraison et de retour des commandes. Il est donc important que les e-commerçants et les transporteurs unissent leurs forces dans la lutte contre la fraude au retour afin d’en renforcer l’efficacité.

C’est dans cet esprit que la FEVAD a proposé un nouvel atelier organisé avec Colissimo. Cette rencontre a permis d’engager le dialogue et de réfléchir sur les mesures de lutte contre la fraude mises en place par le principal opérateur de livraisons e-commerce.

La fraude en quelques chiffres :

  • 9 entreprises sur 10 craignent une accentuation du risque de fraude et de cybercriminalité
  • 6 entreprises sur 10 n’ont pas alloué de budget spécifique pour lutter contre la fraude et la menace cyber
  • 57% des entreprises ont vu leurs partenaires commerciaux victimes de fraude

Source : Étude Euler Hermes 2021

3 grands types de fraude aux remboursements et aux retours e-commerce : 

Désolé ce contenu est reservé aux adhérents

Si vous êtes adhérent vous pouvez y accéder simplement en vous connectant à votre compte MyFEVAD. Si vous n'êtes pas adhérent et que vous souhaitez obtenir des informations sur l'adhésion à la FEVAD, n'hésitez à nous contacter contact@fevad.com.