Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France T2 2022

1410
Imprimer

 

Paris, le 6 octobre 2022

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Baromètre de l’audience du e-commerce : 2ème trimestre 2022

Mediametrie//NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d’audience des vingt premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette. Ce classement trimestriel permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d’internautes sur la période concernée.

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, le nombre de cyberacheteurs au 2ème trimestre 2022 s’élève à 42,1 millions, soit près de 100 000 cyberacheteurs supplémentaires en 1 an.

En moyenne, 47,5 millions d’internautes (75% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 20.

Peu de changements à signaler ce trimestre.  Le quatuor de tête reste inchangé avec Amazon suivi de Leboncoin, Cdiscount et Vinted.  A noter que Booking réintègre ce mois-ci le Top 5, ce qui confirme la forte reprise du secteur du e-tourisme selon les derniers chiffres publiés par la Fevad.

Les deux plus fortes progressions du Top 20 concernent Shein et Décathlon qui gagnent 5 places et se placent respectivement à la 12ème et 16ème places du classement.

Pour plus d’informations voir ci-après le classement d’audience du TOP 20 des sites e-commerce par mois, par jour et selon les canaux.

Le Top 20 des sites et applications « e-commerce » les plus visités en France – Internet Global – 2ème trimestre 2022

*Sites adhérents à la FEVAD. Médiamétrie et Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – Catégorie créée spécialement pour la Fevad Moyenne T2 2021-2022 – France – Base : 2 ans et plus – Copyright Médiamétrie//NetRatings  – Tous droits réservés

 

 

Répartition par écran du Top 20 e-commerce – Internet Global – 2ème trimestre 2022

*Sites adhérents à la FEVAD. Médiamétrie et Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – Catégorie créée spécialement pour la Fevad Moyenne T2 2021-2022 – France – Base : 2 ans et plus – Copyright Médiamétrie//NetRatings  – Tous droits réservés

Contact :

FEVAD
Nathalie Laîné Tél : 01 42 56 38 86
nlaine@fevad.com

Médiamétrie
Isabelle Lellouche Filliau
Tél : 01 47 58 97 26
ilellouche-filliau@mediametrie.fr

A propos de la Fevad :

A propos de la Fevad :

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance fédère aujourd’hui près de 800 entreprises. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France. Pour en savoir plus : www.fevad.com / Suivez-nous sur twitter : @FevadActu et sur LinkedIn.

 

A propos de Médiamétrie :

Médiamétrie s’engage à fournir à ses clients des mesures d’audience de référence communes et souveraines. Leader de la donnée et experte des médias, la société étend son expertise aux mesures des comportements vidéo, audio, cross-médias et à la mesure de l’efficacité publicitaire. Chaque jour, près de 1 000 collaborateurs élaborent et produisent la juste mesure d’aujourd’hui et de demain pour favoriser la libre décision des clients de l’entreprise en France et à l’international

En 2021, le groupe Médiamétrie a réalisé un chiffre d’affaires de 105,1 M€ et traite plus d’un milliard de données chaque jour. Médiamétrie//NetRatings est la société créée et détenue conjointement par Médiamétrie et Nielsen.

Médiamétrie//NetRatings développe et commercialise en France les mesures de référence de l’audience Internet et de l’efficacité online.

Plus d’informations : www.mediametrie.fr
Twitter : @Mediametrie
Instagram : Mediametrie.officiel
LinkedIn : Médiametrie