Startup à Suivre – Snips : Protéger votre vie privée du commerce vocal, Vocads : Améliorer l’expérience du commerce vocal et Yelda : Rendre le commerce vocal plus personnalisé

1014
Imprimer

Snips : Protéger votre vie privée dans le commerce vocal

Snips est une technologie d’assistant vocal qui dispose d’un financement total de 24,3 millions de dollars et qui change la façon dont nous interagissons avec nos appareils, en particulier dans le domaine du commerce vocal. Fondée en 2013, en France, Snips opère à Paris, New York et Tokyo, en s’appuyant sur la capacité à créer des commandes vocales personnalisées et des interfaces en langage naturel pour mener la révolution de la voix embarquée. Avec Snips, les utilisateurs peuvent faire des achats en ligne en utilisant des commandes vocales, sans avoir à se soucier de la divulgation de leurs informations personnelles à des tiers. Snips traite les commandes vocales directement sur l’appareil, garantissant que les données restent privées et sécurisées. En 2019, Snips a été racheté par le spécialiste de l’audio Sonos.

 

Vocads : Améliorer l’expérience du commerce vocal

La plateforme de commerce vocal de Vocads, alimentée par l’IA, offre une solution complète pour le parcours d’achat de A à Z, y compris la biométrie vocale, la recherche vocale, la conversation vocale, la satisfaction vocale et le paiement vocal. Vocads a été fondée en 2017 en France. Les technologies multilingues d’IA vocale de Vocads sont parfaitement adaptées pour répondre aux attentes du commerce vocal, permettant aux e-commerçants de comprendre leurs clients en temps réel et d’offrir une expérience de commerce vocal plus fluide et plus personnalisée qui augmente la sécurité, réduit la fraude et améliore la satisfaction globale des clients. La solution innovante de Vocad veut transformer la façon dont les gens interagissent avec les plateformes de commerce électronique en leur permettant d’effectuer l’ensemble de leur parcours d’achat par la voix.

Yelda : Rendre le commerce vocal plus personnalisé

Yelda est une plateforme d’IA conversationnelle qui permet aux entreprises d’intégrer le commerce vocal dans leurs magasins en ligne. Avec Yelda, les entreprises peuvent créer des expériences d’achat personnalisées pour leurs clients, en utilisant l’IA conversationnelle pour offrir des recommandations de produits et aider au processus d’achat. Fondée en 2018, Yelda a été lancée par les entrepreneurs à l’origine de KRDS (avec 8 bureaux dans le monde et plusieurs tours de financement réussis) et de CommitStrip (avec 1 million de lecteurs par mois). Au cours des 20 dernières années, la plupart des entreprises sont devenues (presque entièrement) sans papier. Aujourd’hui, nous entrons dans une nouvelle ère : l’ère de l’assistance et de l’automatisation. D’ici trois à cinq ans, chaque entreprise aura besoin d’un assistant vocal virtuel autonome connecté aux principales plateformes d’assistance (téléphone, site web, haut-parleurs intelligents). La mission de Yelda est de fournir à chaque entreprise dans le monde un assistant virtuel intelligent via sa plateforme. En quelques mois seulement, Yelda a déjà gagné la confiance de ses premiers clients, dont la banque BNPP, la FNAC et la SNCF.