Startup à Suivre – Market Invaders, Potions, Sightness et Unifai

626
Imprimer

Market Invaders: augmenter votre chiffre d’affaires en centralisant les marketplaces

La startup Market Invaders propose une application SAAS où vous pouvez centraliser toutes vos activités qui se passent sur diverses marketplaces. Il y a plus de 90 places de marché dans le monde, dont notamment Amazon, Cdiscount, Ebay, Fnac, Boulanger, La Redoute ou encore Intermarché. Au lieu d’avoir une seule interface pour chaque marketplace, Market Invaders les rassemble toutes sur une seule plateforme afin de faciliter leur gestion. Cette centralisation vous permet d’ajuster automatiquement vos prix en fonction des concurrents, de traduire automatiquement toutes les informations de vos produits afin de plaire à une audience internationale et de synchroniser vos stocks à travers toutes les marketplaces utilisées. Market Invaders compte plusieurs partenariats dont un avec le leader des solutions de marketplaces Mirakl. 

Site Web :https://www.market-invaders.com/

Potions: améliorez les performances de votre site e-commerce sans cookies

La startup Potions personnalise l’UX de votre site internet sans utiliser les cookies. Suite au renforcement de la réglementation sur l’utilisation des données personnelles, la startup a créé des outils de personnalisation de l’UX qui respectent cette confidentialité en utilisant les données stockées localement par le visiteur sans qu’aucune donnée ne quitte son navigateur.

Potions avance une augmentation de 10% des revenus dès le premier jour grâce à cette UX personnalisée.  optimiserait votre taux de conversion, votre panier moyen et votre coût d’acquisition; tout en analysant le comportement des utilisateurs. Après un mois gratuit, vous êtes facturé des frais fixes basés sur la performance. Les données sont stockées, analysées et activées directement dans le navigateur; un système avantageux car il n’y a pas de coûts supplémentaires de stockage et il n’y a aucun impact environnemental lié au stockage des données. En avril 2021, la startup a reçu 1,3 millions d’euros de fonds menés par SIDE Capital. Cette levée de fonds permettra à la startup de renforcer ses équipes et de se positionner comme numéro un de la personnalisation UX dans l’e-commerce.

 

Site Web : https://get-potions.com/

Sightness: l’expertise et la technologie IA améliore le transport e-commerce

Le but de Sightness est d’apporter trois solutions distinctes pour améliorer la performance des transports tout en utilisant l’expertise métier et surtout l’IA. La première solution est l’optimisation des coûts: l’algorithme identifie les erreurs de facturation qui augmentent la dépense plus qu’autre chose. La deuxième solution repose sur la qualité: la satisfaction et l’expérience client. La technologie proposée par Sightness vous permet d’améliorer votre taux de service ainsi que d’anticiper tous problèmes comme, par exemple, la gestion des retards grâce au programme qui calcule la probabilité qu’une livraison soit en retard. La dernière solution repose sur la transition bas-carbone. La technologie calcule les émissions GES des transports et propose un simulateur qui identifie les meilleures pistes pour réduire l’impact des émissions carbone produites par le transport de marchandises. En 2019, Calcium Capital a investi 5 millions d’euros dans la startup afin de soutenir sa croissance et accompagner son développement.     

Site Web : https://sightness.com/

Unifai: la plateforme IA qui automatise les données produits des e-commerçants et distributeurs

Unifai vous permet de catégoriser, enrichir et normaliser vos produits grâce à une technologie IA. La technologie importe et exporte vos catalogues, automatise le traitement de données et connecte la plateforme à vos outils. Unifai comporte plusieurs modules indépendants qui peuvent être reliés entre eux. La catégorisation permet de classifier vos produits, créer de nouvelles catégories et mettre la plateforme à disposition de fournisseurs et marchands. Ensuite, le module extraction complète les colonnes, en crée de nouvelles et libelle les produits automatiquement. Sous le module matching, l’IA compare vos prix avec ceux de la concurrence et réconcilie les bases de données de vos adhérents. Avec le mapping, la technologie réorganise les colonnes de vos catalogues et renomme les intitulés. Le dernier module, normalisation, détecte les anomalies et met à disposition une interface simple qui corrige les erreurs rapidement. Ensemble, tous ces modules créent une plateforme avec une interface intuitive qui fait gagner du temps. Grâce à une levée de fonds de 350 000 euros auprès de business angels, Unifai continue de faire évoluer sa plateforme afin de satisfaire tous ses clients.

Site Web : https://en.unifai.fr/

Welco: une application qui permet la récupération de colis entre particuliers

Welco est une application qui connecte des particuliers afin que les livreurs puissent livrer les colis chez leurs voisins. Les étudiants et même télétravailleurs ou retraités qui passent beaucoup de temps à la maison peuvent devenir “welker” contre une rémunération. Cela fonctionne d’une manière très simple: il suffit de faire sa commande sur un site partenaire et choisir l’option de livraison Welco. Ensuite, il faut sélectionner un welker sur la carte qui récupérera votre colis. Le welker reçoit une notification; s’il n’est pas disponible, Welco en trouve un autre. Le reste de la livraison est très simple: votre voisin reçoit le colis et vous pouvez aller le récupérer en scannant un code QR. Ce système crée moins de pollution car les livreurs groupent les commandes et il n’y a plus d’échecs de commandes. Tout cela réduit les émissions carbone. En plus de cela, Welco forme des liens sociaux entre voisins et réduit le stress des particuliers qui ne peuvent pas rester à domicile pour récupérer leurs colis. IMT Starter, un incubateur pour startups digitales, a accueilli Welco dans son écosystème en janvier 2021.   

Site Web : https://www.welco.io/