Startup à Suivre – Le Pret-a Francais, Roombus et Zero Grocery

464
Imprimer

Le Pret-a Francais: la marketplace éco-responsable et 100% made in France

Depuis novembre 2021, le site Le Prêt-a Francais est une marketplace qui regroupe les marques éthiques, responsables et made in France. Fondée par Charlotte Hebert et Thomas Louise, un jeune couple français, la marketplace a été financée par du crowdfunding. Aujourd’hui, le site comporte 18 marques de vêtements et accessoires qui sont respectueuses de l’environnement et 100% française. Par exemple, la société Albatras en fait partie : une marque de vêtements engagée pour la cause animale créée en avril 2021. Tous leurs produits sont 100% made in France et fabriqués à base de matières naturelles, biologiques et recyclables. 

Site Web :https://le-pret-a-francais.fr/

 

Roombus: des Smart Homes éco-responsables qui encourage le minimalisme

Fondée en 2019 en Californie par Dami Jegede, Roombus est une startup qui surfe sur la tendance des Tiny Houses, des petites maisons minimalistes. Au total, la société a levé plus de $700 millions avec la dernière levée de fonds en décembre 2021. Roombus se différencie en offrant des Smart Homes: des Tiny House modernes et orientées tech. Toutes les Smart Homes sont résistantes aux tremblements de terre, aux ouragans et aux incendies. Elles sont légères, permettant aux propriétaires de les déplacer où ils veulent. Du côté éco-responsable, 4 couches de verre sont utilisées pour les fenêtres, une isolation de qualité supérieure dans les murs et un CVC intelligent pour réduire le besoin de chauffage ou de climatisation. Le propriétaire contrôle toute la maison grâce à l’application Roombus. Les superficies des Smart Homes varient entre 22 et 45 mètres carrés.  

Site Web : https://www.roombus.com/ /

 

Zero Grocery: livraison de courses sans plastique

Fondée en 2019 en Californie, Zero Grocery est une startup qui se spécialise dans la livraison de courses à domicile axée sur la durabilité. Zero Grocery livre les commandes en 2 heures et aucun plastique n’est utilisé dans la livraison des produits. La livraison est gratuite et il n’y a pas d’abonnements. Les produits sont livrés dans des bocaux en verre qui sont rendus à la société afin d’être réutilisés jusqu’à ce qu’ils se cassent. Dans l’année 2021, Zero Grocery a empêché l’équivalent de 35 000 bouteilles en plastique, ou 60 000 sacs en plastique, d’être jeté et de polluer. Grâce à leurs nouvelles levées de fonds (la dernière date de février 2022), la startup souhaite s’élargir dans d’autres villes car aujourd’hui elle n’est que disponible dans trois villes en Californie. Au total, Zero Grocery a levé presque $15 millions auprès de Sway Ventures et 1984 Ventures.

Site Web : https://zerogrocery.com/