Startup à Suivre – Arianee : relation client 3.0, Sorare : Football basé sur la blockchain et Obsess : des magasins virtuels

755
Imprimer

Arianee : des actifs numériques pour la relation client 3.0

Fondée en 2018, Arianee est une start-up française qui propose aux entreprises un protocole basé sur la blockchain pour donner aux consommateurs un certificat NFT correspondant au produit acheté.

Détenu dans une application personnelle, ce certificat permet, par exemple, l’authentification du produit sur le marché de l’occasion et une traçabilité du développement du produit et de son empreinte écologique.

Depuis 2021, toutes les montres Breitling sont ainsi assorties de ce certificat numérique.

Site Web :https://www.arianee.org/

 

Sorare : le Fantasy Football basé sur la blockchain

Sorare est un jeu de fantasy de football, où les joueurs achètent, vendent, échangent et gèrent une équipe virtuelle avec des cartes de joueurs numériques. Le jeu utilise la technologie blockchain basée sur Ethereum et a été développé en 2018 par deux entrepreneurs français. Les joueurs, en tant que managers, composent des équipes virtuelles de cinq joueurs de football, à partir de cartes blockchain sur la plateforme Sorare. Les équipes sont classées en fonction de la performance de leurs joueurs sur le véritable terrain de football et se voient attribuer des points, tout comme le fantasy football traditionnel.

Chaque carte est en réalité un NFT, avec différents niveaux de rareté, allant de 1 000 à 1 seul exemplaires. L’entreprise a levé plus de 680 millions d’euros, avec le soutien de grands clubs tels que le Real Madrid ou Liverpool.

Site Web : https://sorare.com/

 

Obsess : des magasins virtuels pour les marques

Obsess est une plateforme de commerce électronique expérientiel.

Elle permet aux marques et aux détaillants de proposer des magasins virtuels très engageants sur leurs sites web. Leur technologie propriétaire utilise des images de synthèse photoréalistes de haute qualité pour créer des expériences d’achat numériques visuelles, immersives et interactives. Leurs magasins virtuels sont le point d’entrée dans le métavers pour les marques qui cherchent à établir leur présence dans ce nouveau média.

Parmi les clients d’Obsess figurent Ralph Lauren, Dior, Universal Music Group et bien d’autres.

Site Web : https://obsessar.com/