La revue web – Le paiement en ligne

778
Imprimer

Traverser les frontières avec les paiements en ligne

En février 2023, l’Inde et Singapour ont réussi à relier leurs systèmes de paiement numérique, UPI et PayNow. Ainsi, depuis février, les citoyens des deux pays peuvent désormais effectuer des transferts de fonds instantanés et rentables. Huit banques, dont DBS, Liquid Group, Axis Bank et State Bank of India, participent initialement à cette collaboration.

Source : Techrunch

 

 

Microsoft Teams se dote d’une application de paiement intégrée

Il sera bientôt possible de payer directement dans Teams pendant ou à l’issue d’une visio-conférence, par exemple pour régler une séance de formation ou assister à un webinaire.

Source : L’usine digitale

 

 

 

Synalcom fusionne avec la fintech Qori pour lancer une plateforme unifiée de paiement

La société spécialisée dans les terminaux de paiement Synalcom fusionne avec la start-up Qori, qui propose des solutions de paiement sur mobile et en cryptomonnaies.

Source : L’usine Digitale

 

 

PayPal lance sa cryptomonnaie stable, indexée sur le dollar

Le groupe américain PayPal a lancé, début août, un « stablecoin » à parité avec le dollar, la première cryptomonnaie dite « stable » déployée par une grande entreprise spécialiste des paiements en ligne, alors que l’industrie des cryptomonnaies est examinée de près par les régulateurs.

Source : Le monde

 

 

Fintech : le chinois Ant Group lance un plan de rachat d’actions, après de lourdes amendes

Alors que le chinois Ant Group, propriétaire du système de paiement Alipay, a été condamné vendredi à plus de 900 millions d’euros d’amende par le régulateur chinois, le géant du numérique a annoncé samedi un plan de rachat d’actions pour permettre à certains investisseurs de réduire leur participation. Pour rappel, les autorités avaient vu d’un très mauvais œil qu’une société privée puisse avoir un tel poids dans le système financier, et ne soit pas soumise à la même réglementation que les banques.

Source : La tribune