Startup à Suivre – Antwork : La livraison du matériel médical par drone; Pinduoduo : Des subsides aux e-commerçants partenaires ; Segway-Ninebot : Le robot qui livre et désinfecte les mains

161
Imprimer

Antwork : La livraison du matériel médical par drone

La start-up de technologies robotiques chinoise s’est lancée dans la livraison de matériel médical par drone. En février, Antwork a donc pu réaliser le premier vol urbain de drone dans la province de Zhejiang, sévèrement touchée par l’épidémie. Ce mode de livraison permettrait d’être 50 % plus rapide qu’un transport routier. Les commandes sont transportées par les airs jusqu’à des stations de réception placées dans les lieux publics et à l’entrée des hôpitaux. Antwork est la première entité à avoir reçu en 2019 une licence de l’autorité de l’aviation civile en Chine autorisant le déploiement de son réseau de drones livreurs. Fondée en 2015 à Hangzhou, la start-up avait pu lever 42,3 millions de dollars en série A.

Site web : https://cutt.ly/gtTIOIo 

 

Pinduoduo : Des subsides aux e-commerçants partenaires

Pinduoduo est devenue en juste quelques années la troisième plateforme chinoise d’e-commerce juste après Alibaba et JD.com, grâce à ses prix compétitifs. Grâce à ses fonctions de partage social, Pinduoduo encourage ses utilisateurs à former des groupes d’achat dans le but d’obtenir des promotions sur des catégories de produits allant de l’alimentaire à la mode. Durant l’épidémie, Pinduoduo a versé des subsides à ses commerçants partenaires. Alors qu’en 2018, l’application Pinduoduo était la 3e plus téléchargée en Chine, son taux de pénétration se serait renforcé de janvier à mars 2020.

Site web : https://en.pinduoduo.com

 

Segway-Ninebot : Le robot qui livre et désinfecte les mains

La start-up chinoise, qui avait présenté ses modèles de robots de livraison du dernier kilomètre au CES de Las vegas en janvier dernier, a pu déployer ses premiers robots dans un hub technologique de Pékin. Equipé de fonction désinfectantes, le robot DeliveryBot S2 a pu contribuer à livrer des plats préparés pendant l’épidémie à l’intérieur des bâtiments. Il serait capable de livrer jusqu’à 300 commandes par jour, avec une durée de 8 minutes par livraison.

Segway-Ninebot s’est fait connaître avec ses trottinettes électriques commercialisées depuis 2015 et a depuis levé un total de 167,8 millions de dollars.

Site web : https://www.segwayrobotics.com/#/