Revue du web – La chaîne de duty free Shilla récompense les avis de ses clients, Accorhotels et Eurostar associent leur programme de fidélité

1615

La chaîne de duty free Shilla récompense les avis de ses clients grâce à Shilla Tipping

La chaîne de duty free coréenne Shilla a récemment introduit Shilla Tipping, une nouvelle fonction disponible sur son application pour permettre aux consommateurs de laisser des avis sur les produits de sa plateforme e-commerce. L’entreprise souhaite récompenser les avis plutôt que les transactions. Ce système peut être assimilé aux programmes d’affiliation des bloggeurs mais il est ici directement intégré à la plateforme e-commerce. Après avoir rédigé l’avis, le client reçoit 3% des ventes générées par son avis et peut échanger son crédit pour une carte cadeau en-dessous d’un certain montant, et pour du cash au-dessus.

(Source : DFNI)

 

Accorhotels et Eurostar associent leur programme de fidélité

Accorhotels est le premier groupe hôtelier à s’associer avec un groupe ferroviaire pour améliorer son programme de fidélité. Les membres du Club Eurostar et du Club AccorHotels peuvent désormais convertir leurs points pour obtenir des services offerts par les deux entreprises, comme par exemple des nuits d’hôtels, des billets de concert ou des billet de train.

(Source : Zonebourse)

 

 

ADL Partner livre ses conseils pour réussir une promotion émotionnelle

Claude Charpin, directeur général adjoint business et développement pour ADL Performance, explique que les clients qui attendent les périodes de promotions ont un taux plus faible de réachat. De nombreuses marques se sont lancé dans la “promotion émotionnelle” pour établir une relation plus privilégiée avec leurs clients et les inciter à effectuer des achats à une fréquence plus régulière. En effet, selon lui, 50% des consommateurs souhaitent que leur fidélité soit récompensée par une attention spécifique de la part de la marque. Parmi les méthodes recommandées pour faire appel à l’émotion des consommateurs se trouvent le jeu, la prime à l’achat, les parrainages et les clients. Claude Charpin ajoute que la “promotion émotionnelle se pose comme la technique la plus à même de créer une véritable relation avec le client sur la durée, puis de le fidéliser, tout en garantissant aux marques une rentabilité optimale”.

Source : LSA-Conso

Alibaba consolide ses programmes de fidélisation avec 88 VIP

Alibaba Group a introduit en août dernier un nouveau programme de fidélité “88 VIP” pour les utilisateurs de l’écosystème Alibaba. L’abonnement est une nouvelle fonctionnalité au sein du 88 Membership Club, le programme de fidélité gratuit mis en place l’année dernière pour les clients de Tmall et Taobao. Le programme 88 VIP offre de nouveaux avantages pour la somme de 88 yuan pour les clients ayant plus de 1000 points de fidélité ou 888 yuan pour les autres. VIP88 offre 5% de réduction sur Tmall Supermarket ainsi que sur de nombreuses marques disponibles sur Tmall et Taobao. 88 VIP permet d’acquérir des points sur les autres plateformes d’Alibaba, comme par exemple le site de vidéos Youku, le service de livraison de plats à domicile Ele.me ou bien la plateforme de musique Xiami.

Source : Marketing Interactive

PARTAGER