A partir du 25 mai 2018, tous les sites seront soumis aux nouvelles règles prévues par le GDPR (ou RGPD), le Règlement Général de Protection des Données. Qui dit nouvelles règles dit nouveaux droits pour les consommateurs et nouvelles obligations pour les entreprises. Ces nouvelles règles nécessitent parfois des adaptations profondes dans les processus qui devront mobiliser de nombreuses fonctions au sein de l’entreprise.

Maître Etienne Drouard, avocat associé chez K&LGates, un des experts les plus reconnus sur le sujet, est venu faire le point le 5 octobre 2017 sur ce dossier essentiel et expliquer aux entreprises présentes comment s’y préparer.

Les différents services d’une même entreprise sont effectivement concernés et les entreprises qui ne seront pas prêtes s’exposeront aux nouvelles sanctions prévues par le règlement à savoir l’arrêt du traitement des données et une lourde amende allant jusqu’à 4% du chiffre d’affaires global.

Le compte rendu de ces échanges est à retrouver dans le magazine mensuel de novembre de l’Echo Touristique. Vous pouvez également consulter l’article ci-dessous (réservé aux adhérents).

Désolé ce contenu est reservé aux adhérents

Si vous êtes adhérent vous pouvez y accéder simplement en vous connectant à votre compte MyFEVAD. Si vous n'êtes pas adhérent et que vous souhaitez obtenir des informations sur l'adhésion à la FEVAD, n'hésitez à nous contacter contact@fevad.com.

 

PARTAGER