« Personnalisation de la relation-client et des voyages » invité Jean-François Rial, Voyageurs du monde

Les Enjeux E-tourisme Fevad - Echo touristique | 9 mai 2017

4718

Personnalisation de la relation-client et des voyages, enjeux et défis de la digitalisation du voyage sur mesure : tels sont les thèmes abordés lors de la huitième édition des Enjeux E-tourisme, mardi 6 octobre. Avec la complicité de Jean-François Rial, PDG du groupe Voyageurs du Monde, et de plusieurs décideurs de l’e-tourisme.

« L’idée d’acheter en ligne et en temps réel est absurde dans le voyage sur mesure », a martelé Jean-François Rial. « Chaque demande de devis envoyée par un internaute génère, chez nous, un site personnalisé ». Et c’est sur ce mini-web qu' »il est ensuite possible de commander en ligne ».

Jean-Paul Chantraine, PDG d’Asia, a abondé en son sens : « Contrairement au à la carte, le voyage sur mesure pur, c’est un prototype, a-t-il rappelé. Vouloir le digitaliser est compliqué et ambitieux ».

Cette matinée d’échanges, à la fois interactive et constructive, a fait l’objet d’un dossier de trois pages dans le numéro de l’Echo Touristique du mois de novembre, à retrouver également sur notre site (réservé aux adhérents).

Désolé ce contenu est reservé aux adhérents

Si vous êtes adhérent vous pouvez y accéder simplement en vous connectant à votre compte MyFEVAD. Si vous n'êtes pas adhérent et que vous souhaitez obtenir des informations sur l'adhésion à la FEVAD, n'hésitez à nous contacter contact@fevad.com.

PARTAGER