Médiation Fevad : la vidéo mode d’emploi

17 avril 2018

1798

La très grande majorité des entreprises membres de la Fevad offre aujourd’hui le recours à la médiation Fevad comme moyen de règlement amiable des litiges, en cas de blocage dans le traitement d’une réclamation client. Gratuite pour les consommateurs, cette médiation a pour objectif d’essayer de trouver une solution lorsque survient un différend entre un client et un site de e-commerce et que les parties ne parviennent pas à s’entendre. Grâce à sa plateforme en ligne, spécialement développée par le service du Médiateur du e-commerce de la Fevad, la médiation Fevad offre un moyen simple, rapide et efficace de saisine du médiateur et de suivi des dossiers. Lancée il y a un peu plus d’un an, cette plateforme a pour but de faciliter le dialogue tripartite entre le client, le site et le médiateur, au service de la recherche d’une solution amiable. 

Ainsi, tout consommateur rencontrant un problème avec un site e-commerce qui adhère au service du Médiateur du e-commerce de la Fevad peut librement se rendre sur le site du médiateur www.médiateurfevad.com et remplir un dossier en suivant les instructions qui lui sont données sur le site.

Afin de renforcer l’information des consommateurs et de les guider encore plus efficacement dans leurs démarches, le service du Médiateur du e-commerce de la Fevad vient de réaliser un film en « motion design » afin d’orienter de façon claire et ludique les consommateurs qui souhaitent faire appel à la médiation. Cette vidéo pédagogique d’une minute trente, explique ainsi le processus de la médiation et ses différentes étapes : Dans quels cas peut-on faire appel à la médiation ? Comment constituer son dossier ? Quels sont les délais ?…

Ce film est disponible sur le site du service du Médiateur de la Fevad, ainsi que sur YouTube et les réseaux sociaux.

Depuis 2016, le service du Médiateur du e-commerce de la Fevad est agréé par les pouvoirs publics français et européens.  En 2017, il a traité plus de 4 000 dossiers. Dans 3 cas sur 4, une solution acceptée par les parties a pu être trouvée, suite à l’intervention du service du Médiateur de la Fevad.

 

Pour visionner la vidéo

Pour plus d’information sur le Service du médiateur du e-commerce de la Fevad

PARTAGER