Classement des sites e-commerce : Médiamétrie et la Fevad intégrent, pour la 1ère fois, la mesure Audience Internet Global au baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce

Le 18 mai 2017

4763

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du 1er trimestre 2017, 36,6 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne, soit plus de 8 internautes sur 10 (83%). Cela représente 1 035 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.

Pour Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Mediametrie//NetRatings : « Le nombre de cyberacheteurs continue de progresser, porté par la diffusion des nouveaux écrans internet (smartphone, tablette) et la multiplication des sites marchands spécialisés. Une majorité de cyberacheteurs (53,6%) sont des habitués et ont acheté sur internet lors du dernier mois, un chiffre en progression de 6,4 points en 1 an ».

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, souligne que « cette nouvelle mesure d’audience Internet Global de Médiamétrie était très attendue par l’ensemble des sites de e-commerce. Elle permet désormais d’établir un classement des sites et applis e-commerce tous écrans confondus, en phase avec le comportement muticanal et multi-écran des consommateurs. Elle permet également un suivi de l’audience des sites en fonction des supports. Elle représente en cela une véritable avancée pour l’ensemble des acteurs du secteur ».

Voir tout le communiqué

PARTAGER