L’interview des Lauréats : Raphaël Grandemange, dirigeant de Dataïads

1478
Imprimer

 

Raphaël Grandemange est le CEO de Dataïads, une start-up qui offre une solution software pour l’optimisation e-commerce de l’expérience post-clic. Dataïads a été sélectionnée comme finaliste du concours Start Me Up.

Équipe Dataïads, de gauche à droite :

  • Thibault de Broissia – Co-fondateur, DG
  • Raphaël Grandemange – Co-fondateur, CEO
  • Émile Caron – CTO
  • Benjamin Cozon – Co-fondateur, DG
  • Mervé Kilicarslan – Media Scientist Senior

1/ Pouvez-vous vous présenter ? D’où est venue l’idée de fonder Dataïads ?

Je suis Raphaël Grandemange, CEO et cofondateur de Dataïads avec Benjamin Cozon et Thibaut de Broissia. Cela fait 20 ans que nous sommes spécialisés dans les données web analytics et nous avons remarqué que les taux de conversion n’augmentent pas sur les sites e-commerce depuis 20 ans et que les coûts d’acquisition de client pour les e-commerçants étaient en perpétuelle augmentation. Ainsi, nous avons donc décidé de nous attaquer à ce sujet pour redonner de la compétitivité à l’e-commerce français.

2/ Pouvez-vous décrire votre service et la valeur que vous apportez à l’écosystème e-commerce

Dataïads est une plateforme d’optimisation e-commerce spécialisée dans l’expérience post-clic. Nous avons créé un logiciel SaaS qui génère, déploie et optimise des pages de destination qui s’affichent après un clic sur une publicité produit et offrant une expérience utilisateur personnalisée en temps réel. Dataïads est la seule technologie de post-clic qui offre une augmentation de 15 % du ROAS (revenu over ad spend) sur les campagnes d’acquisition. Nous aidons à améliorer le panier moyen et le taux de conversion tout en réduisant le taux de rebond et le coût par clic.

3/ Où en est le développement de Dataïads ? Avec combien de clients travaillez-vous ? Quelles sont vos collaborations les plus importantes ?

Nous commercialisons depuis un an notre solution technologique auprès des e-commerçants français et européens. Nous avons fait la démonstration de notre efficacité auprès d’une quarantaine de clients comme LVMH, Decathlon, L’Occitane, Invivo (Teract), Petit Bateau ou encore le groupe SEB. Nous générons en moyenne 15 % de ROI en plus. Nous sommes par ailleurs hyper véloces dans notre déploiement avec une solution pensée pour minimiser l’intervention de l’IT.

4/ Que pensez-vous que l’expérience Start Me Up va vous apporter et qu’en retirez-vous jusqu’à présent ?

Nous sommes très fiers de cette nomination. En tant que finaliste, nous attendons de partager notre vision au plus grand nombre et de contribuer à soutenir l’e-commerce français dans son développement international.