L’interview des Lauréats : David Essaiagh, Jérôme Lamy et Julien Goldberg, co-fondateurs de Greendid

1388
Imprimer

 

Découvrez la vision des 3 cofondateurs de Greendid, la plateforme SaaS qui permet de revendre instantanément des produits contre des bons d’achat. Greendid est l’une des 4 start-up finalistes du concours Start Me Up.

Équipe GREENDID, de gauche à droite :

  • David ESSAIAGH, co-fondateur
  • Jérôme LAMY, co-fondateur
  • Julien GOLDBERG, co-fondateur

1/ Pouvez-vous vous présenter ? D’où est venue l’idée de fonder Greendid ?

Avec Julien Goldberg et Jérôme Lamy, tous les 3 passionnés de High Tech et professionnels du e-commerce, nous avons pensé qu’il était temps de réconcilier l’achat et la revente chez les e-commerçants !

Il n’a jamais été aussi facile d’acheter des produits High Tech sur les sites de e-commerce. Pourtant revendre un produit reste très compliqué (écrire l’annonce, prendre les photos, fixer le juste prix, négocier, etc.) L’expérience utilisateur n’étant pas au RDV, les consommateurs préfèrent stocker plus de 100 millions de produits inutilisés dans leurs tiroirs.

2/ Pouvez-vous décrire votre service et la valeur que vous apportez à l’e-commerce ?

GREENDID propose aux enseignes une plateforme SaaS qui permet aux consommateurs de revendre leurs biens d’équipements (high-tech, loisirs, mobilité, etc.) simplement et instantanément à des professionnels du reconditionnement contre des bons d’achat !

La génération de bons d’achat permet à l’e-commerçant de générer du chiffre d’affaires additionnel et de fidéliser ses clients.

Notre solution de reprise omnicanale s’intègre en moins d’une semaine sur le site e-commerce de l’enseigne et/ou ses points de vente. Notre innovation permet aux consommateurs de revendre leurs produits directement depuis leur historique de commande grâce à notre bouton REVENDRE. Nous gérons l’ensemble des opérations (flux logistiques, financiers, service client).

3/ Où en est le développement de Greendid ? Avec combien de clients travaillez-vous ? Quelles sont vos collaborations les plus importantes ?

Nous créons actuellement de nouvelles expériences de revente encore plus simples et rapides.Une dizaine de partenaires nous font déjà confiance aujourd’hui dont la FNAC, Darty, Rue Du Commerce.

De nouveaux partenaires encore confidentiels seront annoncés d’ici la fin d’année.

4/ Que pensez-vous que l’expérience Start Me Up va vous apporter et qu’en retirez-vous jusqu’à présent ?

C’est l’occasion d’échanger avec les e-commerçants sur leurs attentes et les opportunités de l’économie circulaire.