L’inde innove – Startups à suivre

8361

PaytmPaytm

Paytm a été créé en 2010 et est aujourd’hui financé par le géant Alibaba et sa filiale de paiement et credit scoring  ANT Financial à hauteur de 935 million de dollars. Paytm est un processeur de paiement conçu exclusivement pour les Indiens qui achètent en ligne. Grâce à sa fonction d’achat en 2 clics seulement, 100 millions d’utilisateurs utilisent ce portefeuille virtuel, au rythme de 75 millions de transactions par mois.

ZopperZopper

Zopper est la plus grosse plateforme de commerce “hyper local” en Inde, travaillant avec plus de 15,000 commerçants locaux partenaires. Les utilisateurs choisissent ce qu’ils souhaitent acheter depuis chez eux; et obtiennent le produit instantanément à partir de leurs magasins de proximité et de confiance. Créée en 2011, l’entreprise a déjà levé $27 million auprès de 3 investisseurs – Nirvana Venture Advisors, Blume Ventures, Tiger Global Management.

grophers

Grofers

Ce service de livraison à la demande et à domicile existe depuis 2013. Il connecte les consommateurs avec les commerçants locaux. Grofers propose un large assortiment de fruits et légumes, cosmétiques, électronique, produits de soins pour animaux etc. Les utilisateurs peuvent commander via l’application mobile et se faire tout livrer à domicile, rapidement. Sequoia Capital, Softbank et Tiger Global Management sont les principaux investisseurs de Grofers, financé à plus de $165,5 millions.

 

tonetag

ToneTag

ToneTag permet aux utilisateurs de faire des paiements de proximité faciles et sans contact, à l’aide d’un son (Tone) ou d’un NFC (Tag). Utilisant des ondes sonores cryptées, ToneTag communique avec les terminaux de points de vente des commerçants. Les ondes sonores sont chiffrées avec trois niveaux de sécurité et fonctionnent même avec un bruit de fond. ToneTag peut être intégré à tout système de point de vente, portefeuilles numériques, ou applications de paiement. Il peut fonctionner sur tout système d’exploitation – iOS, Android, Windows et Linux. Il fonctionne sur tout appareil mobile et Internet n’est pas nécessaire sur l’appareil de l’utilisateur pour procéder au paiement.
ToneTag travaille avec plus de 50,000 commerçants de proximité.

 

cashkaro

Cashkaro

Avec plus d’un million d’utilisateurs enregistrés, CashKaro.com est le plus grand site de remises en argent et de coupons de l’Inde. C’est la destination pour économiser sur ses achats en ligne, permettant aux membres de comparer les prix, gagner des remises supplémentaires et obtenir des coupons gratuits dans plus de 1000 sites e-commerce comme Flipkart, Snapdeal, Paytm, Myntra etc.
Les utilisateurs qui se connectent à CashKaro puis font leurs achats sur ses sites affiliés peuvent obtenir jusqu’à 30% de remises supplémentaires.
CashKaro.com a levé $750.000 par des investisseurs au Royaume-Uni, et $4 millions en financement de série A mené par Kalaari Capital, l’un des plus importants cabinets de capital-risque indien. CashKaro est également l’une des rares start-up en Inde à avoir levé des investissements d’un des plus célèbres hommes d’affaires de l’Inde, M. Ratan Tata.

PARTAGER