Le focus du mois : Le partenariat Amazon-Disney annonce une nouvelle ère du commerce vocal dans le secteur de la vente au détail

1047
Imprimer

L’annonce des nouvelles expériences à commande vocale d’Amazon et de Disney au CES 2023 souligne l’importance croissante du commerce vocal dans le secteur de la vente au détail. Ce nouvel accord entre les deux entreprises américaines permet à Alexa d’atteindre un nouveau niveau d’intégration avec le contenu de Disney, qui comprend plus de 20 personnages de Disney, Pixar et Star Wars. Le service de commande vocale sera accessible via les haut-parleurs intelligents Amazon Echo et le MagicBand+ de Disney, un bracelet électronique intelligent qui permet aux visiteurs de profiter d’une expérience personnalisée et sans tracas lors de leur visite aux parcs à thème de Disney. Cette annonce fait suite à l’examen des performances financières d’Alexa au troisième trimestre 2022, qui montre que le commerce vocal est un secteur d’activité clé pour le géant technologique.

Il est important de noter la tendance croissante du commerce vocal dans le secteur de la vente au détail. Alors que de plus en plus de consommateurs adoptent des appareils à commande vocale, les commerçants doivent s’adapter pour offrir des solutions de commerce vocal transparentes et efficaces. Ils doivent notamment s’assurer que leurs produits et services sont optimisés pour la recherche vocale, créer des expériences de commande vocale pour les clients et intégrer le commerce vocal dans leur stratégie globale de commerce électronique. L’intégration du commerce vocal à la technologie portable, comme le MagicBand+ de Disney, offre également aux détaillants de nouvelles possibilités de créer des expériences personnalisées pour les clients.

Le partenariat Amazon-Disney met également en évidence le potentiel des collaborations intersectorielles dans le secteur du commerce de détail et en particulier pour créer des expériences vocales innovantes.