La revue web – Publicité digitale, Le Singles’ Day établit un nouveau (petit) record et Clean beauty

364
Imprimer

1) Publicité digitale : survivre dans un monde sans cookies

L’assureur Maif reprend le site d’e-commerce d’ameublement Camif. Les deux entreprises, très engagées, partagent une vision commune de la « consommation responsable » et une volonté de la promouvoir. Le rapprochement va faciliter le développement de Camif et lui donner de la visibilité. Pour Maif, c’est un moyen de soutenir un acteur emblématique d’un secteur en pleine croissance et une preuve supplémentaire de son engagement. 

Source: https://www.novethic.fr/actualite/economie/isr-rse/maif-et-camif-se-marient-pour-creer-un-champion-de-l-habitat-durable-150332.html

 

2) Le Singles’ Day établit un nouveau (petit) record

Le « 11.11 Global Shopping Festival » d’Alibaba, plus connu sous le nom de Singles’ Day, a établi un nouveau record, malgré un ralentissement évident de la croissance. Selon le géant chinois du e-commerce, ce n’est toutefois pas une mauvaise chose car cette édition était principalement axée sur la durabilité et les produits verts…

Source: https://www.retaildetail.be/fr/news/g%C3%A9n%C3%A9ral/le-singles%E2%80%99-day-%C3%A9tablit-un-nouveau-petit-record

 

 

3) Clean beauty : le label Slow Cosmétique est devenu un repère de consommation engagée

En mai 2021, 264 marques européennes portent le label Slow Cosmétique, soit 51 de plus qu’en mai 2020. La croissance importante du nombre de marques candidates à ce label s’explique par l’engouement du public pour une cosmétique plus transparente et honnête que jamais…

Source: https://www.zepros.fr/clean-beauty-le-label-slow-cosmetique-est-devenu-un-repere-de-consommation-engagee–100022