La revue web – Lactalis est victime d’une attaque informatique, Nouvelle version de la directive NIS, 800 Coop fermés suite à une cyberattaque..

621
Imprimer

1) Le géant laitier Lactalis est victime d’une attaque informatique

« Un tiers malveillant » a tenté de pénétrer dans les serveurs de Lactalis. Une enquête interne a été ouverte et les autorités compétentes ont été notifiées de cette attaque. Aucune donnée n’aurait été dérobée lors de cette intrusion, rassure le groupe français de produits laitiers.

 

Source: https://www.usine-digitale.fr/article/le-geant-laitier-lactalis-est-victime-d-une-attaque-informatique.N1066419

 

2) Le Parlement européen approuve une nouvelle version de la directive NIS

Une commission du Parlement européen a approuvé une nouvelle version de la directive « Network and Information System Security », NIS, qui encadre la cybersécurité au sein de l’Union européenne. Elle élargit le champ d’application de ce texte pour inclure de nouveaux secteurs et propose des obligations plus strictes. L’objectif est de créer une Europe résiliente face à l’augmentation des cyberattaques.

Source: https://www.usine-digitale.fr/article/cybersecurite-le-parlement-europeen-approuve-une-nouvelle-version-de-la-directive-nis.N1155782

 

 

3) Supermarché Coop Suède : 800 magasins fermés suite à une cyberattaque

Le gang derrière le ransomware REvil a mené une attaque contre Kaseya, un fournisseur informatique américain, le vendredi 2 juillet 2021. Cette cyberattaque a obligé la fermeture de 800 magasins de la chaîne de supermarchés suédoise Coop. Des cybercriminels ont effectué une attaque sophistiquée contre les organisations du monde entier. 200 entreprises ont été affectées. Selon la société de cybersécurité Huntress Labs, les pirates ont principalement visé les sociétés informatiques des États-Unis, notamment, Kaseya. Puis, ils ont pu accéder aux entreprises qui utilisent le logiciel VSA, en se propageant à travers ses réseaux. C’est pour cela que le supermarché Coop Suède a décidé de fermer ses magasins.

Source: https://www.buzzwebzine.fr/coop-suede-cyberattaque/

 

 

4) Une violation de la cybersécurité affecte plus de 4 millions de clients Neiman Marcus

Des millions de clients du groupe Neiman Marcus sont alertés que leurs comptes en ligne, y compris des informations très sensibles, pourraient avoir été piratés.

La société basée à Dallas a déclaré dans un communiqué de presse qu’elle informait 4,6 millions de clients que les informations associées à leurs comptes en ligne pourraient avoir été obtenues par un tiers en mai 2020. Ces informations comprennent les coordonnées, les numéros de carte de paiement, les numéros de carte-cadeau et noms d’utilisateur et mots de passe, a déclaré Neiman Marcus.

Source: https://news.fr-24.com/entreprise/209656.html

 

5) La plate-forme de e-commerce Lazada, en Asie du Sud-Est, lance un programme public de bug bounty avec YesWeHack

Lazada, la principale plate-forme de e-commerce d’Asie du Sud-Est, annonce le lancement d’un programme public de bug bounty avec YesWeHack pour identifier les vulnérabilités, après avoir mené avec succès un programme privé de 18 mois. Depuis janvier 2020, Lazada travaille avec des hackers éthiques pour détecter les failles de sécurité dans son environnement informatique dans le cadre d’un programme privé de bug bounty, et ouvre désormais le programme à l’ensemble de la communauté de la cybersécurité. Avec le lancement de ce programme public de bug bounty, Lazada fait une déclaration à l’industrie du e-commerce et souligne la priorité qu’elle accorde à la sécurité et à la transparence pour ses clients et partenaires, en offrant aux chercheurs en sécurité jusqu’à 10 000 USD par prime.

Source: https://www.prnewswire.com/news-releases/la-plate-forme-de-e-commerce-lazada-en-asie-du-sud-est-lance-un-programme-public-de-bug-bounty-avec-yeswehack-844185984.html