La revue web : DHL Supply Chain développe 14 bâtiments, Carrefour mise sur la voiture autonome, Le Gouvernement investi 145 M dans 9 nouveaux programmes d’économies d’énergie

289
Imprimer

DHL Supply Chain développe 14 bâtiments logistiques durables en Europe

DHL Supply Chain, groupe de services logistiques, va construire 14 entrepôts de classe A affichant une neutralité carbone, soit une surface totale de 400 000 m², sur une dizaine de sites en Europe (Allemagne, Italie, Pays-Bas, Suède, Finlande et Pologne). Implantés dans des zones logistiques importantes et connectées à des infrastructures de transport multimodales, les bâtiments répondront tous aux exigences de durabilité. Ils seront certifiés Breeam Excellent et EPC A, conformes à la taxonomie de l’UE et évalués par le Carbon Risk Real Estate Monitor (CRREM).

Source: https://www.voxlog.fr/actualite/6751/renouvellement-du-contrat-entre-toshiba-et-le-prestataire-logistique-dhl

 

Carrefour mise sur la voiture autonome pour livrer ses clients

Les étudiants du plateau de Saclay n’auront plus à prendre leur voiture pour aller faire leurs courses. Comble du chic, ils pourront se faire livrer… en véhicule électrique autonome. Carrefour a lancé ce lundi, sur le parvis de l’École Polytechnique, son premier « drive mobile » dédié à la livraison de zones éloignées des commerces. Un camion autonome, contenant dix-huit casiers remplis de commandes prises en ligne, stationnera chaque jour sur le campus de 17 à 19 heures. Les étudiants pourront retirer leurs courses grâce à un code ouvrant leur casier.

Source: https://www.lefigaro.fr/societes/carrefour-mise-sur-la-voiture-autonome-pour-livrer-ses-clients-20221205

 

Le Gouvernement annonce un investissement de 145 millions d’euros dans 9 nouveaux programmes d’économies d’énergie

Alors que le Gouvernement s’est fixé des objectifs ambitieux pour sortir des énergies fossiles et réduire la consommation d’énergie de notre pays, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, et Olivier Klein, ministre délégué chargé de la Ville et du Logement, annoncent leur soutien à 9 nouveaux programmes innovants dans le cadre du dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE), lors d’une réunion le 22 décembre dernier en présence des lauréats. Ce soutien s’élève à un montant total de 145 millions d’euros.

Source: https://www.ecologie.gouv.fr/gouvernement-annonce-investissement-145-millions-deuros-dans-9-nouveaux-programmes-deconomies