Edito – Les dernières tendances et outils de fidélisation pour l’e-commerce

1605

Les pratiques e-commerce pour fidéliser les clients sont variées : gamification, abonnements, retours gratuits des colis, bons d’achats, cashback et bien d’autres. Un célèbre exemple d’abonnement est celui d’Amazon Prime, qui compte plus de 100 millions d’adhérents dans le monde. Nous avons sélectionné quelques startups qui proposent des outils innovants, surfant sur les dernières technologies telles que les cryptomonnaies et le machine learning.

La personnalisation, et donc l’accumulation de données sur les clients, est le nerf de la guerre. Plus les offres sont personnalisées, plus elles convertissent et moins elles paraissent intrusives. C’est ce que nous explique Ludwig Jamet, co-fondateur de la startup française Glu qui aide les commerçants de proximité à mieux se connecter à ses clients, dans l’entretien du mois.

Les blogueurs et influenceurs restent un levier très efficace pour les marques. Certains ont créé leur propre plateforme e-commerce et fait de leurs abonnés des consommateurs fidèles. Notre “focus” ce mois-ci s’attache à comprendre ce phénomène.

Bonne lecture !

Lire la News Innovation du LAB Fevad n°37 de décembre 2018

PARTAGER