EDITO | Lab Fevad Start Me Up 2021

344
Imprimer

Comme tous les ans, nous avons désigné les start-ups e-commerce les plus prometteuses en France lors de notre concours Start Me Up.  La sélection est prise en charge par la FEVAD, KPMG et les membre de l’Advisory Board, composé de dirigeants des plus grands sites e-commerce français: Nathalie Balla (La Redoute), Ilan Benhaim (Veepee), Catherine Colin (Made in Design) et Elodie Perthuisot (Carrefour).

Rien qu’en juin 2021, les startups françaises ont récolté 1,134 milliards d’euros d’investissements, un nouveau record. Dans cette édition du lab Fevad, nous vous faisons découvrir la sélection des 5 finalistes.  François-Xavier Leroux, associé chez KPMG, reviendra sur les tendances de cette année ainsi que sur le processus pour choisir les participants.   

Découvrez également le lauréat de cette année, Unifai. Cette startup automatise les données produits des distributeurs et des e-commerçants grâce à sa plateforme alimentée par l’IA. Nous avons interviewé Jesse Créange, un des cofondateurs d’Unifai, qui décrit précisément le service offert ainsi que l’histoire de la startup. Ils ont déjà été “nommés #Future40 soit une des 40 startups les plus prometteuses de station F en 2020” nous explique Jesse.

Nous avons aussi pu re-discuter avec Lizee, la startup gagnante de l’édition 2020 du concours. Anna Balez, la cofondatrice, nous explique la croissance que Lizee a connu au cours de la dernière année et cela, en partie, grâce à la visibilité offerte par Start Me Up: “les nouvelles marques signées sont sensibles à cette distinction.” Lizee est en pleine croissance et souhaite se placer comme leader sur le marché du re-commerce.

Enfin, nous avons pu échanger avec Catherine Colin, membre du jury et fondatrice de Made in Design. Au travers de son interview, elle nous éclaire sur l’innovation au sein de son entreprise, sur son évolution au fil des années et l’importance des startups pour son business. Nous nous sommes intéressés à d’autres enjeux modernes tels que les problèmes écologiques et le positionnement de Made in Design sur ce sujet et aussi les nouvelles innovations technologiques comme les Super Apps et la data. 

Et pour participer au Challenge Start me Up 2022, déposer dès maintenant votre dossier pour tenter votre chance et peut-être faire la Une de notre newsletter l’an prochain !

Bonne lecture !

Lire la News Innovation du LAB Fevad n°64 de novembre 2021