Coup d’envoi de la 15ème édition des Favor’i, qui se clôturera par la cérémonie de remise de prix le 10 février

486
Imprimer

Les Favor’i vous donnent rendez-vous cette année encore pour célébrer ensemble les meilleurs e-commerçants français, lors d’une cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 10 février prochain. 

Tout au long de la crise sanitaire le e-commerce a permis à des millions de français de continuer à consommer se protégeant et en protégeant les autres. Face à cette accélération de la demande, les commerçants français ont dû faire preuve d’encore plus d’innovation et d’agilité en 2021 pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Cette course à l’excellence a permis au secteur de se développer, tout en améliorant l’expérience client sur internet. 

Grâce au vote des Internautes et à la sélection du Grand Jury composé de professionnels du e-commerce reconnus, le Grand Prix Favor’i e-commerce  leur fera honneur et récompensera leurs innovations, mais aussi leur impact environnemental et leur impact sociétal. C’est un des critères de sélection qui tient à cœur au Président du Jury de cette année, Philippe de Chanville, fondateur et co-PDG du site de bricolage ManoMano en hypercroissance depuis sa création en 2013.

Voici les Prix qui seront attribués lors de la cérémonie du Grand Prix  Favor’i e-commerce 2022 :

Les Prix des internautes : les favoris du public

Qui mieux que les cyber-acheteurs pour désigner le meilleur site dans chaque catégorie ainsi que le meilleur site de l’année ? Les prix des internautes sont décernés sur la base d’un sondage exclusif réalisé par Médiamétrie.

Les Prix du Jury : prix de l’innovation, éco-responsabilité et meilleur espoir

Cette année, le jury est présidé Philippe de Chanville, fondateur et co-PDG du site de bricolage ManoMano. Le rôle sociétal de l’entreprise, la bienveillance et l’épanouissement des salariés sont au cœur de leur succès et il souhaite en faire un facteur clé de décision pour sélectionner les lauréats de cette 15ème édition.

« Au-delà du caractère innovant des projets, j’accorderai, en tant que président du jury 2022, une attention particulière aux valeurs et à l’impact sociétal qu’ont les entreprises dans leurs écosystèmes. Placer l’humain, dans toute sa diversité de profils et parcours, au cœur des enjeux du e-commerce et du numérique est un défi majeur pour nos entreprises. Avec Christian Raisson, c’est ce que nous employons à faire depuis le 1er jour de l’aventure ManoMano».

L’aventure ManoMano a commencé en 2013 et a connu une hypercroissance au cours des dernières années, avec une valorisation à plus de 2 milliards d’euros et  une présence qui s’est étendue à 6 pays en seulement 4 ans. ManoMano était d’ailleurs lauréat du Meilleur Espoir des Favor’i en 2016! 

Les autres membres du jury se composent d’autres acteurs clés du paysage e-commerce français :

  • Francis Barel, Directeur France de l’expert du paiement en ligne Paypal
  • Clémence Delestre, DG de Croquetteland, l’animalerie en ligne engagée
  • Marie Even, DG adjointe de la société e-commerce com
  • Jean-Yves Gras, DG de l’expert français de la livraison, La Poste et Colissimo
  • Jessica Ifker-Delpirou, DG de la banque en ligne experte du crédit lancée par les caisses régionales du Crédit agricolecom
  • Philippe Laulanie, DG du système de paiement français par carte et mobile Cartes Bancaires
  • Anne Pruvot, DG desncf, leader des sites e-commerce tourisme et voyages en France
  • Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad,
  • François Momboisse, Président de la Fevad
  • Frédéric Simottel, Editorialiste de BFM Business

Ensemble, ils sélectionneront les lauréats dans 3 catégories:  Innovation, Eco-responsable et Meilleur espoir.

Le compte à rebours a commencé !

Les prochaines étapes :

  • 21-31 décembre: sélection des finalistes par le comité de sélection
  • 11 janvier: sélection par le Grand jury des 3 finalistes
  • 10 février: cérémonie de remise des prix diffusée en live sur BFM (en radio, télé et digital)