Black Friday sur internet : ventes en hausse de 20%

616
Imprimer

Paris, le 14 décembre 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE

Black Friday sur internet : ventes en hausse de 20%

Selon une étude menée par la Fevad auprès d’un panel de sites leaders, les ventes sur internet ont progressé de 20% lors de la semaine du Black Friday (du 30 novembre au 6 décembre) par rapport à la semaine du Black Friday de l’an dernier. Cette croissance est comparable à celles qui avaient été observées en 2019 (+22%) et 2018 (+21%).

Le report du Black Friday a donc conduit cette année de nombreux internautes à décaler leurs achats de Noël d’une semaine, afin de bénéficier des opérations promotionnelles liées au Black Friday. Pour rappel, selon un récent sondage réalisé par Médiamétrie pour la Fevad au mois de novembre, 89% des personnes qui souhaitaient acheter sur internet lors du Black Friday, déclaraient vouloir en profiter pour acheter des cadeaux (voir communiqué)

Parmi les secteurs qui enregistrent la plus forte hausse figurent la décoration, les meubles, l’aménagement de la maison, les produits techniques… On note également que les commandes sur les sites internet des enseignes magasin sont restées en moyenne à un niveau élevé, comparable, voire supérieur, à celui des pure-players et ce, malgré la réouverture des commerces physiques le week-end du 28 novembre.

A propos de la Fevad :

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance fédère aujourd’hui plus de 600 entreprises et 800 sites internet. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France. Pour en savoir plus : www.fevad.com / Suivez-nous sur twitter : @FevadActu et sur LinkedIn.

Contact Presse : Nathalie Laîné – Responsable Communication

Tel : 01 42 56 38 86 – nlaine@fevad.com