Startups à suivre – Reaction Commerce, Ozlo, Body Labs et Init.ai

970

LA PLATEFORME E-COMMERCE OPEN SOURCE REACTION COMMERCE LÈVE 8,5 MILLIONS DE DOLLARS AVEC LA PARTICIPATION DE GOOGLE

La startup Reaction Commerce met à disposition une solution “Platform-as-a-Service” qui permet aux e-commerçants de créer et d’alimenter une boutique en ligne. Le service comprend le catalogue, la gestion des stocks, du merchandising et le traitement des paiements. Le plus de cette plateforme est qu’elle est open-source, ce qui signifie que n’importe quel commerçant peut avoir accès au code source et le modifier afin de personnaliser son expérience. La communauté de développeurs est composée de 5500 développeurs et la startup revendique 2500 installations par jour de sa plateforme. Après avoir levé 3,2 millions en octobre 2016, la startup vient de lever 8,5 millions en octobre 2017 avec un tour mené par Google Ventures.

 

FACEBOOK FAIT L’ACQUISITION D’OZLO, SPÉCIALISÉE DANS L’IA

En juillet 2017, Facebook a fait l’acquisition d’Ozlo, une startup californienne spécialisée dans l’Intelligence Artificielle et le traitement du langage naturel. La startup avait lancé en mars une série d’APIs visant à permettre aux entreprises de créer une expérience conversationnelle plus fluide et naturelle avec leurs clients. Cette série d’APIs alimentait également le robot propriétaire d’Ozlo. L’acquisition de la startup par Facebook confirme l’attrait du géant américain pour les chatbots, dans lesquels il excelle avec sa plateforme de messagerie Messenger.

 

 

AMAZON DOPE SES COMPÉTENCES EN MODÉLISATION 3D AV

Fondée en 2013, la startup new-yorkaise Body Labs est spécialisée dans la vision par ordinateur ainsi que la modélisation 3D du corps humain et des mouvements. Acquise en octobre 2017 par Amazon, on peut s’attendre à bientôt expérimenter des innovations liées à l’augmentation du corps lors du processus d’achat en ligne sur Amazon. La startup prétend pouvoir estimer avec précision la taille du corps avec une simple photo. Ceci pourrait donc permettre à Amazon d’élargir sa gamme de services pour les marques de mode, en permettant l’élaboration de cabines d’essayage virtuelles.

 

 

APPLE FAIT APPEL À INIT.AI POUR AMÉLIORER SIRI

Init.ai est une startup new-yorkaise spécialisée dans l’Intelligence Artificielle et les programmes conversationnels. Ayant créé une plateforme qui permet aux développeurs de créer ses programmes et ainsi automatiser et/ou collecter des données cruciales sur leurs échanges avec les clients, la jeune pousse américaine a tapé dans l’oeil du géant américain qui a réalisé une “embauche” aux allures d’acquisition. C’est donc une équipe de six personnes qui vont se joindre à la firme à la pomme afin de perfectionner son assistant vocal : Siri. Ce n’est pas la première startup IA à laquelle Apple s’intéresse, le géant ayant déjà fait l’acquisition de trois startups dans ce domaine : Lattice (USA), Regaind (France) et SensoMotoric Instruments (Allemagne).

PARTAGER